Après Google, Samsung, Facebook ou HTC, un nouvel acteur inattendu se lance dans la course à la VR : McDonald’s. Avec ses Happy Goggles, la chaîne de restauration rapide compte bien plonger nos bambins dans un nouveau monde plein de promesses et de pixels.

mcdonalds-realite-virtuelle

En Suède, McDonald’s a décidé de remplacer le jouet des Happy Meals de 14 de ses restaurants pour propulser nos joyeuses petites têtes blondes (au propre comme au figuré au vu des photos…) dans le XXIe siècle. Exit les Pikachu et autres figurines Hello Kitty pour ces quelques enseignes qui fourniront du 5 au 12 mars des Happy Goggles, des lunettes en carton similaires au Google Cardboard, permettant de profiter de la réalité virtuelle pour peu que l’on ait un smartphone à portée de main.

Afin de donner un attrait supplémentaire à ce menu à quelques dizaines de couronnes, McDonald’s a également développé un jeu intitulé Slope Stars et consistant à dévaler une piste enneigée en attrapant un maximum d’étoiles. Un principe qui rendrait presque Mario jaloux.


Chaine Youtube FrAndroid

Cette promotion est valable dans la limite des stocks disponibles (3 500 pièces) et ne sera accessible que durant cette semaine-là, qui correspond d’ailleurs à la période des vacances scolaires en Suède (dans la région de Jämtland). Qui sait, peut-être un jour aurons-nous droit à une offre similaire en France, bien qu’elle ne risque d’offrir qu’une bien piètre expérience de la réalité virtuelle.