Au lancement de la version M Developer Preview, Google avait intégré un thème sombre à son système d’exploitation mobile. Malheureusement, celui-ci ne sera pas de la partie dans Android 6.0 Marshmallow. Parole de Googler !

dark-theme-android-m-preview

Parmi les nouveautés d’Android M, beaucoup ont accueilli d’un bon œil l’arrivée de deux thèmes pour l’interface de base du système, l’un à dominante claire, et l’autre à dominante sombre, particulièrement adapté à une utilisation de nuit et aux écrans AMOLED. Un Googler vient néanmoins de faire tomber tout espoir de voir arriver cette fonctionnalité lors du déploiement d’Android 6.0 Marshmallow.

En effet, dans le tracker de bugs d’Android M, un testeur signale l’absence du « dark theme » dans Android Developer Preview 2 (problème numéro 2657). À cela, un membre de l’équipe de développement de Google lui répond alors que « l’équipe a regardé cette fonctionnalité », mais qu’elle « ne sera pas présente à la sortie d’Android M ». Aucun détail n’a cependant été donné concernant la raison de ce choix.

Pour autant, l’idée n’est pas encore totalement abandonnée et il est précisé que cette fonctionnalité pourrait être « envisagée dans une prochaine version ». Elle pourrait donc refaire son apparition à l’avenir, dans une version 6.1 par exemple, même s’il n’y a pour le moment aucune garantie que le thème sombre soit officiellement adopté de nouveau.

Si le blanc vous brûle les yeux, il faudra donc passer par un launcher alternatif ou bien une ROM alternative.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Android 4.4 Kitkat : Qui aura ou qui n’aura pas le droit à sa mise à jour ?
  2. Android 6.0 Marshmallow change son logo debug
  3. Android 6.0 Marshmallow : la version « M » est enfin annoncée
  4. Voici l’Easter Egg d’Android Marshmallow !
  5. Google Play Store 5.9 se prépare à l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow