WileyFox, un nouveau constructeur de smartphone britannique, vient d’annoncer deux nouveaux smartphones à venir dans les prochains jours en Europe et en France. Il s’agit du Storm et du Swift, des smartphones d’entrée et de milieu de gamme, tous deux installés sous CyanogenOS.

Mise à jour : WileyFox nous a transmis les tarifs et les disponibilité des téléphones sur le territoire française (voir à la fin de l’article).

Storm-Gallery-1

Et si vous n’avez jamais entendu parler de WileyFox, c’est normal, puisque la marque a été créée il y a tout juste quelques mois, dans le but de se faire une place sur le créneau des smartphones de milieu de gamme. Un créneau sur lequel la jeune marque va présenter deux appareils : le Swift et le Storm.

On commence avec le plus intéressant, le WileyFox Storm, puisqu’il a tout du parfait smartphone de milieu de gamme. Il s’agit d’une phablette dotée d’un écran de 5,5 pouces Full HD (1920 × 1080 pixels soit environ 400ppi). Sa fiche technique est franchement intéressante puisqu’on y trouve un SoC Qualcomm Snapdragon 615 (MSM 8939) épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible via une carte microSD (jusqu’à 128 Go). Une petite batterie, hélas, non amovible de 2500 mAh sera présente pour supporter le tout.

storm-back

WileyFox Storm

Storm-Gallery-3

WileyFox Storm

WileyFox a toutefois mis le paquet sur les capteurs photo. Au dos de l’appareil, on trouve en effet capteur de 20 MP en provenance de Sony (EXMOR IMX220) avec un flash LED tandis que l’on trouve un capteur de 8 MP également épaulé par un flash LED en façade. Au niveau du design, on retrouve un cadre en métal et une coque ornée du logo de la marque en plastique. Ses dimensions sont de 155,6 × 77,3 × 9,2 mm pour un poids de 155 grammes.

storm-side

WileyFox Storm

Des téléphones installés sous Cyanogen OS 12.1

Le Storm, comme le Swift d’ailleurs, est installé sous Cyanogen OS 12.1, la même version que l’on retrouve actuellement sur le OnePlus One. Une version qui comprend, des thèmes, la possibilité de modifier les permissions des applications, un navigateur sécurisé et de nombreuses gestures, entre autres.

Swift-Gallery-1

WileFox Swift

swift-back

WileFox Swift

Le Swift quant à lui est un smartphone situé entre l’entrée et le milieu de gamme. C’est un smartphone de 5 pouces HD (294ppi) équipé d’un Snapdragon 410, de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne (extensible avec une carte microSD jusqu’à 32 Go) et d’une batterie de 2500 mAh. Son capteur photo est de marque Samsung (S5K3M2), un capteur de 13 MP épaulé par un flash double LED. Sur la façade on trouve un capteur de 5 MP, sans flash. Les dimensions du Swift sont de 141,15 × 71 × 9,37 mm pour un poids de 135 grammes.

Swift-Gallery-4

WileFox Swift

swift-side

WileFox Swift

Évidemment, ces deux smartphones tenteront de se différencier grâce à leur prix. Pour l’instant, seuls les tarifs anglais sont connus. Le Swift, disponible dès le mois prochain au Royaume-Uni sera vendu 129 livres (environ 176 euros), tandis que le Storm, disponible dès octobre prochain sera vendu 199 livres, soit environ 272 euros. Nous prendrons ces deux smartphones en main jeudi prochain et nous livrerons nos premières impressions dans la foulée.

Mise à jour : WileyFox nous a fait parvenir les détails du lancement des deux téléphones sur le territoire français. On peut y lire : « Le Swift sera en vente à partir de septembre au prix de 179 euros et dès octobre à 279 euros pour le Storm ». Ils seront vendus uniquement en ligne. « Les deux appareils seront disponibles exclusivement en ligne sur le site wileyfox.com ainsi que sur les sites e-commerce tels que Amazon, Ebay, Clove, JD, Souq ou encore Expansys ».

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. WileyFox annonce les Storm et Swift, tous deux sous CyanogenOS
  2. Orange Hiro et Yumo : deux nouveaux smartphones sous marque blanche
  3. Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo : les deux montres connectées sous Tizen sont of ficielles !
  4. Google fournira un SDK aux développeurs d’objets connectés sous deux semai nes
  5. LG annonce son Chromebase, un all-in-one sous Chrome OS