Mise à jour 23/12/2015 : Le Samsung Galaxy A9 est désormais officiel !

Reprenant l’esthétique des derniers modèles, c’est donc de verre et de métal qu’est formé cet A9. Avec des bordures d’écran de 2,74 mm seulement, il offrira un très bon ratio taille/écran. Son processeur est bien le Snapdragon 620 qui a été renommé Snapdragon 652 il y a peu.

Ses 32 Go de stockage sont toujours extensibles, une connectivité Wi-Fi Wi-Fi a/b/g/n mais pas ac est permise en plus du Bluetooth 4.1, du NFC, et Beidou/GPS. Le fait qu’il soit commercialisé sous Android 5.1.1 a été confirmé.


Le Samsung Galaxy A9 est un smartphone s’approchant progressivement des marchés. Après avoir passé les examens de la FCC aux États-Unis, le dernier modèle a été aperçu entre les mains de la TENAA en Chine, dévoilant par la même occasion de nouvelles images et une fiche technique.

Selon l’agence de certification des télécommunications, le Galaxy A9 portant le numéro de série SM-A9000 fonctionne grâce à un processeur octo-core (peut-être le Snapdragon 620) cadencé à 1,8 GHz. Avec un écran Super AMOLED de 6 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), nous avons à faire à une phablette assez imposante. Ses performances seront aidées de 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage extensibles via micro-SD. Bien que la TENAA n’ait pas levé le voile sur ce point, le A9 devrait s’équiper d’une batterie 4000 mAh.

Niveau capteurs, la fiche technique fournie révèle que le terminal proposera un 13 ainsi qu’un 8 mégapixels. De dimensions 161,7 x 80,9 x 7,4 mm et pesant 200 grammes, le smartphone grand format devrait arriver dans les rayons sous Andoid 5.1.1 Lollipop en coloris or ou blanc. L’ensemble du smartphone sera conçu en métal. Voilà pour ce qui pouvait être dit au sujet des informations révélées par la TENAA en attendant les prochains A3, A5 et A7.

Samsung Galaxy A9 face

D’autres éléments bien évidemment restent à déterminer. Quel sera son prix ? sa date de sortie ? Gageons que les prochaines semaines seront peut-être un peu silencieuses mais que dès janvier, de nouvelles informations feront surface. Le plus logique serait de voir Samsung faire une officialisation de ce nouveau modèle durant un des deux événements majeurs à venir, le CES ou MWC devant se dérouler en janvier et en février 2016.

Le Galaxy A9 dont vous pouvez voir une récente et brève prise en main vidéo, joue donc comme ses prédécesseurs la carte du milieu de gamme en proposant une fiche technique revue est corrigée par rapport au Galaxy A8. De 5,6 pouces nous passons à 6 pouces, le Snapdragon 615 s’est mué en un 620…on notera tout de même avec étonnement qu’il sera vendu sous Android Lollipop alors que les premières mises à jour Marshmallow sur Galaxy ne devraient plus tarder.

Samsung Galaxy A9 dos

Samsung Galaxy A9 cote 2

Samsung Galaxy A9 cote 1

via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Samsung Galaxy S4 LTE-A sous Snapdragon 800 est officiel
  2. Samsung Galaxy S5 mini : écran 4,5 pouces, Snapdragon 400 et capteur 8 mégap ixels
  3. Le Oppo R7s est officiel : écran AMOLED de 5,5 pouces Full HD, Snapdragon 6 15 et 4 Go de RAM
  4. Samsung Galaxy Win, un mobile doté d’un Snapdragon 200 ?
  5. Samsung Galaxy S7 : le Snapdragon 820 en cours de test pour le prochain flag ship du Coréen