Edit : l’outil de déverrouillage est disponible en téléchargement.

Pour les amateurs de bidouilles, vous serez contents d’apprendre qu’un développeur indépendant (Dan Rosenberg) a rendu possible l’installation d’un bootloader alternatif en débloquant celui d’origine sur la plupart des Motorola RAZR.

android-motorola-razr-hd-bootloader-unlocked

Selon Dan Rosenberg, cette solution serait fonctionnelle sur quatre smartphones de la gamme RAZR que sont les Motorola Atrix HD, RAZR M, RAZR HD et RAZR MAXX HD. Hélas, les terminaux plus anciens de la gamme RAZR ne sont pas et ne seront pas pris en compte dans le futur, seuls les quatre modèles cités ci-dessus sont compatibles.

Toujours d’après Dan (le développeur du projet), il avertit également les utilisateurs qu’il ne faut pas installer la mise à jour OTA d’Android 4.1.2 du Motorola RAZR HD puisqu’elle bloque la possibilité de débloquer le bootloader. Quant aux autres terminaux, il semblerait que la manipulation fonctionne, et ce sans aucun souci récurrent.

Explication : Le bootloader est la racine même de toutes modifications profondes liées au système comme l’installation de ROMs Customs, de Recovery, de Kernels et compagnie. Certains constructeurs le verrouillent pour protéger le périphérique concerné et diminuer le risque de mauvaises manipulations des utilisateurs qui modifient le système.

Pour vous prouver que cela fonctionne, n’hésitez pas à visionner la vidéo de démonstration présentée ci-dessous :

Lien Youtube

La solution n’est pas encore disponible en téléchargement mais elle devrait l’être assez vite.

via Droid-Life

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Motorola annonce les RAZR D1 et RAZR D3 pour le Brésil
  2. Motorola annonce le RAZR i blanc en France
  3. Motorola XT912A, un mystérieux haut de gamme de 4 pouces apparait
  4. Motorola travaillerait sur un « X Phone » et une « X Tablet »
  5. Le CFO de Google admet que les téléphones actuels de Motorola ne sont pas ex ceptionnels