Bientôt disponibles, les nouveaux Nexus ont encore quelques surprises en réserve. Preuve en est avec la découverte par un lecteur d’Android Police d’options permettant d’accéder rapidement à l’appareil photo du téléphone sans toucher l’écran des téléphones.

nexus-5x-frandroid-26

Prévus pour la fin du mois dans certains pays, les Nexus 5X et 6P commencent à arriver entre les mains de certains chroniqueurs et journalistes à travers le monde. Ainsi, la chaine YouTube Gadget Diary a eu l’occasion de faire une prise en mains vidéo complète du Nexus 6P, et d’en faire le tour du propriétaire. En visionnant cette vidéo, un membre du site Android Police a remarqué deux options fort pratiques.

Au moment où le testeur passe dans les paramètres du téléphone, dans la section « Affichage », il est possible d’apercevoir deux éléments inédits qui n’étaient pas présents sur les précédents Nexus, à savoir « Double twist for camera » et « Press power button twice pour camera ». Ceux qui n’ont pas de mal à déchiffrer la langue de Google auront bien sûr compris leur utilité très rapidement, tandis que les autres seront ravis d’apprendre qu’il s’agit de deux raccourcis permettant d’accéder à l’appareil photo plus facilement, que ce soit en tournant son poignet deux fois, ou en appuyant deux fois sur le bouton d’alimentation.

Mise à jour : Google et Qualcomm sont revenus sur cette information en précisant que si les deux fonctions ont été testées, seule celle concernant le bouton power a été conservée sur la version finale de Marshmallow.

Une bonne idée qui n’est pas neuve

Accéder à l’appareil photo rapidement est une priorité pour certains utilisateurs. C’est qu’il ne faudrait pas rater cette scène exceptionnelle qui se déroule à un instant T ! Pour cela, de nombreux constructeurs ont déjà proposé leur solution, que ce soit par l’ajout d’un bouton dédié (comme Sony), le double clic sur un bouton déjà existant (chez Samsung), ou avec des gestures, comme des mouvements de poignet (sur certains Motorola). Autrement dit, l’idée n’est pas inédite, et se rencontre déjà chez d’autres fabricants. Il est bon de voir que cette saine concurrence aide à améliorer la base d’Android, et que les Nexus, comme le vin, se bonifient avec le temps grâce à elle.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Nexus 5X et 6P : des gestures pour accéder à l’appareil photo rapid ement
  2. Google Nexus 6P : une première véritable photo du smartphone apparaît
  3. Google Nexus 5X et 6P : on connaît maintenant les coloris disponibles lors d e leur sortie
  4. Le Nexus 5 2015 déjà surpris en photo ?
  5. Le Huawei P9 pourrait être équipé d’un double appareil photo