Downwell devait sortir au début du mois de novembre. Toujours absent du Play Store, son créateur explique qu’il est actuellement en cours de test.

CRdEgMAUkAAmKly

Nous vous parlions déjà il y a quelques semaines de Downwell avec beaucoup d’enthousiasme, un jeu indépendant sorti sur iOS et Steam il y a quelques mois et dont le portage sur Android était prévu « pour la fin octobre ou le début du mois de novembre », selon les propres termes de son créateur. Il semble toutefois qu’Ojiro Fumoto, puisque c’est son nom, ait légèrement sous-estimé la difficulté du portage et de coder sur Android d’une manière générale.

Après un bon mois de retard, le portage de Downwell est presque terminé. Le jeu est actuellement en phase de test. Il devrait donc logiquement sortir au mieux dans les prochains jours, au pire avant la fin de l’année.

Downwell est un mélange de rogue-like, de plateforme et d’action. On y incarne un petit personnage tombé dans un puits et dont le but est d’atteindre le fond. Il faut alors prendre soin d’éviter les ennemis, de leur sauter sur la tête ou de leur tirer dessus grâce à ses bottes laser. C’est nerveux, un peu moche, mais très fluide et pour peu que vous aimiez Spelunky ou les jeux « néo-rétro », Downwell devrait vous plaire. Ceux qui l’ont déjà testé sur iOS ou Steam le présentent comme l’une des meilleures surprises de cette année.


Chaine Youtube FrAndroid

Comments

comments

No related posts.