Maestria, un jeu de réflexion sorti en décembre dernier vient de passer gratuit. Une occasion à ne pas rater pour ce puzzle-game aux faux airs de Monument Valley, qui ne reprend de ce dernier que sa direction artistique.

maestria

Depuis le succès critique et commercial de l’excellent Monument Valley, les puzzle-games aux couleurs pastel et à l’univers Escherien se sont multipliés sur le Google Play Store. En voyant la page du Google Play Store dédiée à Maestria, on pourrait penser qu’il s’agit d’un de ces multiples clones, mais il n’en est rien. Derrière son univers à la direction artistique inspirée, Maestria innove avec un gameplay totalement différent des canons du genre.

Le joueur y contrôle Fugue et doit l’aider à sonner des cloches dans le bon ordre afin de ramener l’Harmonie dans le monde. Très simple en apparence, le jeu se montre rapidement retors au fur et à mesure que de nouveaux mécanismes sont intégrés, promettant de nombreuses heures de jeu avant de venir à bout des 160 niveaux qui constituent l’aventure de l’enfant à la baguette magique.


Chaine Youtube FrAndroid

Jusqu’à présent proposé à 2 euros environ, Maestria est désormais gratuit, comme l’a constaté Android Police. Le passage à la gratuité étant irréversible sur le Google Play Store, cela signifie que le jeu restera à ce prix définitivement. Pour autant, aucun achat in-app trompeur ne semble avoir apparu à l’occasion de cette mise à jour. Profitez-en !

Maestria Antoine Latour

Maestria est un jeu de réflexion d’un nouveau genre dans lequel vous aiderez Fugue à ramener l’Harmonie dans huit mondes enchanteurs.Pour…