Si le dernier spot publicitaire d’Apple vantant la finesse du dernier iPad  en comparant la tablette à un crayon n’a échappé à personne compte tenu de la fréquence de sa diffusion à la télévision, on ne peut pas nier qu’elle a également inspiré le département communication de Nokia qui lui fait un joli clin d’œil dans la dernière vidéo promo visant à vanter les mérites de la tablette finlandaise sous Windows RT.

« Elle est aussi fine qu’un crayon ». Telles sont les paroles du protagoniste du spot publicitaire de la Nokia Lumia 2520 qui ne laisse aucun doute sur le fait que c’est bien l’iPar Air qui est ici montré. Et comme vous pouvez vous en douter, la comparaison ne s’arrête pas là.

La tablette Nokia Lumia 2520.

Nokia s’en prend à l’iPad Air dans sa dernière pub pour la Lumia 2520

Si au moment de la sortie de son photophone en septembre dernier, Nokia ne s’est pas gêné pour cracher sur le Galaxy S4 Zoom et son épaisseur comparable à celle d’un appareil photo, il semblerait que le finlandais a bien compris l’impact que pouvait avoir la publicité comparative.

Et le premier point de comparaison entre la Nokia Lumia 2520 et l’iPad Air évoqué ici, c’est bien entendu la batterie. Et tandis que celle de la tablette pommée montrée dans le spot s’éteint à plusieurs reprises, l’inscription « Fast charging battery » intervient ainsi comme une piqûre de rappel de la fiche technique de la tablette Windows capable de se recharger à 80% de sa capacité en à peine une heure.

Autre élément dont dispose la Nokia Lumia 2520 mais pas l’iPad Air : un clavier physique. Accessoire sympathique lorsqu’il s’agit d’optimiser le confort d’utilisation d’un appareil mobile mais pas franchement indispensable dans le cas d’une tablette.

Bien entendu ici, nous ne prenons parti ni pour l’une, ni pour l’autre  mais nous contentons d’établit un constat. Voici, au cas où vous ne l’auriez pas encore vu, le dernier spot publicitaire d’Apple.

Comments

comments

No related posts.