Le HTC One ne sera pas le seul à bénéficier des technologies BlinkFeed et Ultrapixel, car elles seront disponibles sur les nouveaux modèles milieu de gamme de la marque. BlinkFeed sera également disponible sur les HTC One X, One X+, One S et Butterfly.

htc-blinkfeed

Pour redresser la barre, HTC a bien compris qu’il devait se démarquer de la concurrence. Sur son nouveau modèle phare, le HTC One, outre la partie matérielle/design particulièrement réussie, le taïwanais a intégré deux fonctionnalités à forte valeur ajoutée : BlinkFeed et Ultrapixel. Le premier est un widget (optionnel) sur le bureau qui affiche les dernières actualités sous la forme d’une longue liste déroulante. Les informations proviennent des milliers de sites partenaires de News Republic.

De l’autre côté, la technologie Ultrapixel permet sur le papier (mais aussi dans la réalité selon les premières constations) d’obtenir des photos et des vidéos d’une qualité supérieure. Les clichés affichent des couleurs fidèles et riches, y compris en condition de faible luminosité. Ce résultat est atteint, non pas en augmentant le nombre de mégapixels, mais en concevant un meilleur capteur de type CMOS, un algorithme de traitement de l’image plus performant et une optique plus lumineuse que la majorité des APN 8 ou 13 mégapixels. N’hésitez pas à lire notre dossier pour découvrir cette technologie.

Lors du Mobile World Congress, le site Omio a interrogé Phil Roberson, l’homme à la tête de la division anglaise, à propos de ces deux technologies. Ce dernier s’est montré plus qu’enthousiaste sur le portage sur d’autres terminaux en indiquant qu’il y avait un fort potentiel. Il pourrait toutefois y avoir quelques adaptations car la possibilité de prendre des vidéos en HD tout en prenant des photos est grandement assurée par le processeur quadruple-coeur.

Comme vous le savez très probablement, Sense 5.0 sera prochainement déployé sur les HTC One X, One X+, One S et Butterfly. Phil Roberson a confirmé que cette mise à jour intégrerait bel et bien le nouveau BlinkFeed, qui devient un pilier central de la couche de HTC.

HTC est en train de bâtir un écosystème fort autour de sa gamme 2013 afin de se différencier de la concurrence. Cela va ainsi permettre aux clients, qu’ils aient un HTC One ou un modèle plus accessible financièrement, de se retrouver autour d’une expérience commune.

Source

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Guide d’achat smartphones Android « milieu de gamme »
  2. HTC One : retour sur l’appareil photo HTC Ultrapixel et HTC Zoe
  3. Prise en main du Acer Liquid E1 Duo, du milieu de gamme à 199 euros “nu”
  4. Sony HuaShan (C5303X), un milieu de gamme de 4,5″ HD
  5. HaierPhone, un SmarTab milieu de gamme de 5,3″