Louis Pion dévoile aujourd’hui une montre connectée, baptisée Guy-K (Geek), qui se présente comme une concurrente de la Withings Activité, étant capable de tracker le sommeil et le nombre de pas au quotidien.

Capture d’écran 2016-02-08 à 17.08.32

Louis Pion est une entreprise française, spécialisée dans l’horlogerie, et qui propose des montres à tarif abordable. Et aujourd’hui, le constructeur a décidé de sauter le pas et se lancer sur le segment de la montre connectée, comme commencent à le faire régulièrement les horlogers. Mais ici, il n’est pas question d’une montre Android Wear avec un écran tactile et des fonctionnalités très poussées. La Louis Pion Guy-K se place plutôt comme une concurrente de la Withings Activité grâce à un design minimaliste et des fonctionnalités de tracking d’activités (nombre de pas et sommeil).

Capture d’écran 2016-02-08 à 17.10.37

La Guy-K, avec un boitier rond de 42 mm, peut également recevoir les notifications du téléphone (SMS, appels, mails et réseaux sociaux) et alerter l’utilisateur via un système de vibrations ou de LED, ainsi que déclencher à distance l’appareil photo du smartphone qui y est couplé. Compatible avec des appareils à partir d’Android 4.3 et iOS 8, cette montre est étanche jusqu’à 50 mètres, embarque une pile lui conférant une autonomie de 4 à 6 mois, et propose des bracelets interchangeables.

Capture d’écran 2016-02-08 à 17.09.44

La montre se décline en deux versions, l’une avec cadran noir et bracelet en cuir marron, et l’autre avec un cadran couleur argent et un bracelet noir. Il faudra débourser 139 euros pour mettre la main sur cette montre que l’on peut déjà trouver dans le commerce.

A lire : Test de la Fossil Q Founder

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Elephone préparerait une montre connectée au design léché
  2. Pebble devrait annoncer une nouvelle montre connectée très bientôt
  3. Basis Peak : la montre connectée fitness d’Intel disponible en Europe et co mpatible Runtastic
  4. Sony mise sur Wena, une montre connectée sans écran digital
  5. Zeaplus Watch K18 : une montre connectée sous Android… KitKat