Le futur ordinateur portable de Xiaomi semble bel et bien être en préparation, comme en témoignent les photos volées d’un moule prises dans une usine. Ce nouveau produit pourrait donc bien être sur le point d’être dévoilé.

Xiaomi Notebook

Depuis de nombreux mois, les rumeurs se multiplient autour du futur ordinateur portable de Xiaomi. L’entreprise chinoise compte en effet diversifier davantage ses activités et proposer un ordinateur portable doté d’un excellent rapport qualité – prix, comme l’ensemble des produits de la marque. La fabrication d’un ordinateur portable demande toutefois un savoir-faire différent des smartphones ainsi qu’une proposition innovante afin de se différencier dans un marché saturé et dominé par des grands noms comme HP, Lenovo, Dell, Acer, Asus ou encore Apple. Sur Weibo, une photo volée permet d’imaginer le premier ordinateur de Xiaomi.

Un utilisateur du réseau social chinois a posté deux photos de ce qui serait le moule de l’ordinateur portable de Xiaomi. On aperçoit alors un moule en métal de ce qui semble être la partie inférieure ou supérieure de l’ordinateur, avec le logo Mi au milieu. Selon les informations, le PC de Xiaomi serait réalisé en collaboration avec les usines d’Inventec Corp. Il serait question d’un ordinateur haut de gamme à un prix relativement bas par rapport au marché existant.

De nombreuses questions restent en suspens comme la date de sortie de l’ordinateur, son design ou même ses caractéristiques. Il se murmure qu’on aurait le droit à un écran de 12,5 pouces, un processeur Intel Core-i7 et 8 Go de mémoire vive. Selon d’autres sources, il serait question d’une dalle de 15,6 pouces, pour un ordinateur portable et non pas pour un ultrabook.