Oppo semble se décider à commercialiser son Oppo R7 Plus, smartphone aux bordures d’écran réduites à leur strict minimum, de manière plus globale. Le mobile est désormais référencé sur OppoStyle, ce qui induit qu’il devrait très prochainement pouvoir être commandé sur le Vieux Continent.

OPPO R7 MAX 1

Le 20 mai dernier, Oppo a créé la (petite) surprise en officialisant non pas un, mais deux smartphones : les Oppo R7 et Oppo R7 Plus. On avait d’ailleurs beaucoup d’attentes vis-à-vis de ceux-ci, puisque le plus grand fait office de référence en matière de construction, avec des bordures d’écran pratiquement inexistantes. Nous avions eu l’occasion de les prendre en main quelques jours plus tard, soulignant par la même occasion les belles finitions de ces deux produits.

Jusqu’à présent, le Oppo R7 Plus était réservé au marché chinois et ses ambitions s’étaient seulement étendues à quelques marchés avoisinants. Il aura donc fallu attendre jusqu’à la fin du mois d’aout pour que ce smartphone se décide à franchir – virtuellement – les frontières asiatiques en débarquant sur OppoStyle, le site marchand de la firme. Il pourra ainsi être commandé partout dans le monde prochainement, mais il faudra certainement encore s’armer de patience, le mobile étant pour l’heure référencé en « rupture de stock ». Oppo a également publié une page du nom de « R7 Experience World Tour 2015″ qui ne référence pour le moment pas de destinations européennes ou américaines. Mais il y a des signes qui ne trompent pas.

Si le Oppo R7 Plus risque de séduire sur son seul argument d’un écran sans bord, son format risque cependant de ne pas attirer tous les consommateurs. Sous son écran de 6 pouces (AMOLED Full HD en 2,5 D), le R7 Plus embarque un processeur Snapdragon 615 couplé à 3 Go de RAM, une capacité de stockage interne de 32 Go, un capteur photo de 13 mégapixels (Sony IMX 278 avec autofocus laser), et une batterie de 4100 mAh. Les consommateurs indonésiens ont pu se procurer le smartphone pour la somme de 499 dollars, et Oppo promettait une commercialisation au prix de 450 euros environ. Il promettait aussi un lancement global au mois de juillet…

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Oppo publie une vidéo pour son Oppo R819 à 269 euros
  2. Oppo commercialisera son N1 à l’international le 10 décembre : Color OS ma is pas de 4G pour 449 euros
  3. Oppo, vers un Oppo Find 5 Google Edition ?
  4. Oppo fait du teasing pour son Find 7 : lancement début 2014
  5. Oppo “tease” son R829T, le successeur du Find 5