Nouveau semestre, nouveau modèle pour le constructeur chinois. Il y a peu, Oppo a officiellement dévoilé une déclinaison de son mobile phare en un Oppo Find 5 TD installé sur un Snapdragon 600.

android-oppo-find-5-td-snapdragon-600

Hier, Samsung, HTC et LG dominaient encore le secteur des smartphones haut de gamme dotés de processeurs quadricœur Snapdragon 600, mais cette toute nouvelle déclinaison du Oppo Find 5, estampillée TD, également accompagnée d’un Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, vient titiller la concurrence (uniquement en Chine pour l’instant…).

En plus d’avoir remplacé le Snapdragon S4 Pro par un Snapdragon 600, le fabricant a décidé d’en baisser la fréquence de 200 MHz. Initialement, le Snapdragon tourne à 1,9 GHz, là où le Find 5 TD le tourne à 1,7 GHz. Une décision compréhensible venant du constructeur, qui souhaite maximiser l’autonomie en préservant les performances.

Quant aux autres caractéristiques techniques, elle restent inchangées avec un écran tactile IPS LCD de 5 pouces en Full-HD 1080p, 2 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels Sony Exmor R, une caméra frontale de 1,9 mégapixels et une compatibilité NFC. Il est également disponible en deux versions 16 et 32 Go de mémoire interne, toujours en version 3G (pas d’information sur un éventuel support de la 4G en cas de commercialisation à l’international).

En Chine, le prix du Oppo Find 5 TD s’élève à 2998 yuans (soit ~ 487$ / 375 euros). Pour le moment, il n’y a encore aucune information quant à une commercialisation mondiale de ce modèle, étant donné que le Find 5 (lire notre test) est déjà disponible en France, mais il n’est pas impossible le constructeur commercialise le TD chez nous.

GizChina

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Oppo Find 7, un 5 pouces avec un Snapdragon 800
  2. Oppo confirme le Find 7 et pense au Find 5 Google Edition
  3. Oppo, vers un Oppo Find 5 Google Edition ?
  4. Finalement, le Oppo Find 5 sortira en Europe !
  5. Oppo Find 5 Mini, un écran de 3,7 pouces 720p et un Quad-Core