Il fait beau, il fait chaud, et les soldes ont commencé, permettant aux amateurs de bonnes affaires de dénicher des bons plans juste à temps pour leurs vacances. L’imminence de l’été signe également les dernières annonces avant que les mobinautes ne filent lézarder sur les plages. Voici donc les informations à retenir de cette semaine du 20 juin.

Les soldes d’été, c’est parti

Il n’y a pas que les tongs et les chapeaux en ce moment, ce sont également les produits tech qui bénéficient actuellement de soldes, parfois très intéressants. Smartphones, tablettes, objets connectés, casques, mais pas que, il y a du choix pour ceux qui souhaitent renouveler leur équipement. Nous avons réuni les meilleures affaires de ces premiers jours de soldes d’été dans cet article. Pour ne manquer aucune offre, une solution en temps réel : le compte FrAndroid Promos !

Face aux critiques, OnePlus rectifie le tir

OnePlus 3 (2 sur 2)

Nous avons testé, comme quelques autres médias, le OnePlus 3 dès sa sortie. Le smartphone nous a tout à fait convaincus, même si certains éléments restaient perfectibles. Parmi eux, une calibration douteuse de son écran AMOLED, et une gestion de ses 6 Go RAM difficile à comprendre. La marque n’a pas tardé à réagir aux critiques, expliquant devoir ce qui était perçu comme des défauts à des choix délibérés. Ce qui n’a pas empêché OnePlus, quelques jours plus tard, d’envoyer aux testeurs la bêta d’une mise à jour réglant la plupart de ces problèmes. Nous avons testé OxygenOS 3.1.4, et les améliorations sont là.


Chaine Youtube FrAndroid

Le Honor 5C fait ses débuts en France

honor-5C-2

Le smartphone avait été officialisé en Chine en avril dernier, et on ignorait jusqu’à ce mois de juin si la filiale de Huawei le commercialiserait dans nos contrées. Le Honor 5C a pourtant été présenté en France le 20 juin dernier, pour une sortie le lendemain. La marque livre ainsi un smartphone assez compact grâce à son écran Full HD de 5,2 pouces, promettant des performances correctes grâce à sa puce Kirin 650 et ses 2 Go de RAM, et animé par une batterie de 3000 mAh. Le smartphone fait en revanche l’impasse sur le capteur d’empreintes présent sur sa mouture chinoise, mais dispose en France d’une puce NFC.


À lire : Notre prise en main du Honor 5C

Côté prix, Honor frappe fort, avec un tarif fixé à 199 euros mais abaissé à 169 euros grâce à une offre de remboursement valable chez la grande majorité des revendeurs. De quoi faire un peu d’ombre à son propre Honor 5X, mais aussi à un modèle tel que le Lenovo K5.

À lire sur FrAndroid : Guide d’achat : quel smartphone s’offrir à moins de 200 euros ?

Guerre des prix chez les opérateur, le retour du retour

nrj mobile

Free Mobile et Bouygues Telecom se livrent une guerre sans merci sur le terrain des prix, le premier proposant son forfait à 0 euro sur le site vente privée pendant six mois, et le second facturant le sien 3,99 euros mensuels pendant un an. Les deux ont choisi de prolonger leurs promotions de quelques jours, histoire de grappiller des clients supplémentaires à leurs concurrents.

Un autre acteur s’est invité dans cette lutte commerciale pendant la semaine passée. NRJ Mobile, le Full MVNO, a quant à lui lancé un forfait à prix classique – 19,99 euros par mois – mais doté de 50 Go de data. L’offre est limitée dans le temps, jusqu’au 28 juillet prochain.

Instagram a séduit 500 millions de personnes

instagram

Le réseau social spécialisé dans la photo qu’est Instagram n’en finit pas de séduire. Loin derrière Facebook, son illustre propriétaire, mais aussi bien devant Twitter, visiblement à la peine, il annonce ainsi compter 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Parmi eux, 300 millions l’utilisent d’ailleurs quotidiennement. Une belle performance pour un réseau qui s’enrichit très régulièrement, et compte d’ailleurs s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.