Parmi les accessoires les plus accessibles, mais aussi les plus pratiques de la sphère connectée, les trackers d’activités constituent un cadeau tout trouvé pour ceux qui cherchent à garder la forme. Voici notre sélection de bracelets à offrir… ou à s’offrir.

Dossier mis à jour le 03 mai 2016.

 

Fitbit Alta

fitbit-alta-family

Le dernier né de Fitbit, c’est le Alta. Présenté en février dernier, l’Alta ne révolutionne pas le monde des bracelets connectés et vient simplement offrir une nouvelle alternative sur ce marché. Pas de capteur de rythme cardiaque ni de fonctions révolutionnaires, mais seulement un design assez nouveau pour la marque. À noter qu’il est compatible avec les smartphones sous Android, iOS et même Windows, et vibrera pour alerter son porteur en cas de réception d’une notification.

Ce bracelet est par exemple disponible chez Darty ou sur Amazon au tarif de 139 euros. Il est également possible d’acheter des bracelets à part, histoire d’en changer le look.

Sony SmartBand 2

Sony SmartBand 2

Disponible à l’origine au prix conseillé de 129 euros, le Sony SmartBand 2 se négocie désormais sous la barre des 100 euros. Dépourvu d’écran, mais affublé de petites LED lumineuses, le bracelet embarque un capteur de rythme cardiaque utile aux sportifs aguerris comme novices.

À lire : Test du Sony SmartBand 2

L’intelligence du bracelet est située dans un petit module à insérer dans un bracelet, désormais fourni dans une seule taille et ajustable via une sorte de boucle à ardillon. Celui-ci est en silicone lisse – qui accroche moins la poussière – et peut s’échanger contre une déclinaison colorée à l’occasion. Côté autonomie, comptez environ 3 jours, pas beaucoup plus, surtout si vous recevez de nombreuses notifications sur votre bracelet, depuis votre téléphone.

Asus VivoWatch

asus vivowatch

Orientée vers les sportifs, l’Asus VivoWatch, malgré ses airs de montre connectée, est bel et bien un tracker d’activités. Elle est compatible aussi bien avec des iPhone qu’avec des terminaux Android, présente un boîtier en inox et un écran à la très bonne lisibilité en plein soleil, dont la diagonale mesure 1,28 pouce (128 x 128 pixels).

À lire : Test de l’Asus VivoWatch

Outre ces détails, elle compte un capteur de rythme cardiaque capable de fonctionner en continu et est associée à une application complète. Son autonomie, loin d’être la moins bonne de son secteur, atteint environ 5 jours. On la trouve actuellement autour de 120 euros.

Misfit Shine 2

misfit shine 2 7

Le Shine 2, comme son prédécesseur, le Shine, est une pastille métallique alimentée par une pile bouton et affiche des informations par le biais de petites LED. Si le Shine 2 est un bon tracker d’activité, c’est surtout son esthétique qui lui vaut certaines louanges, et il se veut mélange entre un objet lifestyle et un produit fitness. Son prix, lui, comptez en revanche 129 euros, en noir ou en beige, soit 30 euros de plus que le premier Shine. De nombreux bracelets sont compatibles, dont notamment des bracelets en cuir, afin d’améliorer l’allure de l’ensemble.

Il n’ y a pas d’offres pour le moment

Fitbit Charge HR

fitbit charge HR

Sorti en début d’année 2015, et même s’il n’est pas le plus élégant, le Fitbit Charge HR fait partie des bracelets les plus complets du marché. Certes, il est un peu épais et livre parfois des informations manquant de précision, mais il assure une bonne autonomie (5 jours environ), présente un petit écran bien pratique au quotidien, et intègre un capteur de rythme cardiaque fonctionnant en permanence. Comprenez que l’on peut obtenir des graphiques précis de l’évolution du rythme en cas d’effort, par exemple.

À lire : Test du Fitbit Charge HR

Le reste des données recueillies (nombre de pas, calories brûlées, etc.) est assez classique. Comptez, comme chez le bracelet d’Asus, sur un tarif d’environ 120 euros, régulièrement réduit grâce à des campagnes promotionnelles.

Runtastic Moment

runtastic-moment

Déjà présent depuis un bon moment sur le segment des trackers d’activités, Runtastic propose ses bracelets sous la forme de montres à aiguilles, sous lesquelles se cachent les mêmes fonctions. Les Moment, déclinées notamment dans une version Basic à l’allure réussie, sont donc étanches jusqu’à 100 mètres, sont alimentées par une pile bouton, et fournissent un tracking de l’activité et du sommeil. La montre est en outre connectée à une application complète qui permet notamment de définir plusieurs types d’activités, afin d’affiner les résultats. Côté prix, comptez en revanche 129 euros, en noir ou en beige.

Xiaomi MiBand 1S

Mi Band

Le Xiaomi Mi Band 1S est la dernière version du Mi Band de Xiaomi, bien que l’on attende un Xiaomi Mi Band 2 pour bientôt. La différence entre ce 1S et son prédécesseur, c’est qu’il embarque un capteur de fréquence cardiaque censé le rendre plus pertinent pour les sportifs. Mais en vérité, l’apport de ce capteur est tellement faible qu’on ne voit pas la plus-value par rapport au premier modèle. Cela tombe bien puisque Xiaomi n’a pas gonflé le prix de son produit, et si vous souhaitez un Mi Band, autant prendre celui-ci.

À lire : Test du Xiaomi Mi Band 1S

Compatible notamment avec Android et iOS, le bracelet coûte environ 25 euros sur Amazon, et l’on trouve de nombreux bracelets colorés, imprimés ou même en cuir pour quelques euros supplémentaires. Un must have pour les petits budgets.

 

Withings Activité Steel

withings activité steel 3

Withings a officialisé son Activité Steel il y a maintenant quelques mois. Si l’on peut sans peine la recommander ici, c’est bien parce que ce bracelet connecté, doté d’aiguilles de montre, n’est autre qu’une Withings Activité Pop revue et corrigée.

Dans cette version, la montre troque le plastique du boîtier des Pop contre du métal, mais conserve le bracelet en silicone et la vitre en plastique de la Pop. Bref, un bracelet connecté servant de tracker d’activités (avec une application Android associée), alimenté par une pile bouton et facturé 20 euros de plus qu’une Activité Pop classique : comptez 169,95 euros sur le site de Withings pour l’Activité Steel, et 149 euros pour les Pop. Ces modèles tout-plastique peuvent toutefois se trouver à un peu moins de 130 euros chez les revendeurs en ligne.