Ce soir, Google présente de nouveaux produits : les Pixel, Pixel XL, Chromecast Ultra, Google Home, Google Wi-Fi, Daydream et Android 7.1 Nougat. Voici, en temps réel, ce qu’il faut retenir de la conférence.

pixel-leak-cpw

Ça y est, l’évènement tant attendu arrive, Google dévoile toute une flopée de nouveaux produits et services à l’occasion de la conférence Made By Google. Au programme, des smartphones, de la réalité virtuelle, de l’Android, des assistants, des routeurs Wi-Fi.

 

Google Pixel et Pixel XL

Sundar Pichai a ouvert la conférence en mentionnant les progrès de Google Assistant et de l’apprentissage automatique. Le patron de Google a insisté sur la volonté de son entreprise de mettre cette technologie dans les mains de ses utilisateurs. Pour cela, la firme vient tout juste d’annoncer officiellement les nouveaux smartphones Google Pixel et Pixel XL. Nous vous avons listé toutes les caractéristiques que l’on connait déjà.

Les téléphones sont déjà pré-commandables dans plusieurs pays – mais pas la France pour l’instant – pour un prix annoncé à partir de 649 dollars. En Europe, il faudra s’attendre à un prix de vente entre 759 et 1009 euros. Au programme, entre autres, processeur Snapdragon 821, écran AMOLED, capteur photo de 12 Megapixels adulé par DxOMark ou encore 4 Go de RAM. Si vous venez de l’univers Apple, Google propose même un adaptateur Lightning pour transférer toutes les données.

capture-decran-2016-10-04-a-17-49-51

 

Daydream

Google vient de dévoiler ce soir son premier véritable casque de réalité virtuelle, le Daydream. Il sera commercialisé à 79 dollars (20 dollars de moins que le Gear VR de Samsung) et nécessiterait l’utilisation d’un smartphone – évidemment, Google aimerait bien vous voir l’utiliser avec un smartphone Pixel. Pour en mettre plein les yeux, Google diffuse des images en 360 degrés et de réalité virtuelle d’une impressionnante qualité, avec notamment Google Earth et YouTube en réalité virtuelle. Le casque est également livré avec une télécommande comme les Vive Controller du HTC Vive, qui permettra de naviguer dans l’interface et de jouer aux jeux de réalité virtuelle. Toujours dans l’optique de vanter les mérites du produit, Google insiste sur sa légèreté et un grand confort d’utilisation. chrome_2016-10-04_18-41-51

 

Google Wifi

Google a présenté ses nouveaux routeurs Wi-Fi baptisé « Google Wifi ». Ces derniers sont les successeurs de Google OnHub. La firme précise que les utilisateurs ont tout intérêt à s’en procurer trois pour couvrir les moindres recoins de la maison. En outre, une application mobile permet de gérer le débit en le répartissant différemment en fonction des pièces du foyer.

googlewifi-internettingbyyou

 

Chromecast Ultra

 

Le nouveau dongle HDMI de Google, le Chromecast Ultra, permet de caster en UHD / 4K vers une télévision compatible. Niveau design, très peu de changement par rapport à Chromecast 2. Seul petite différence, le logo de Chrome laisse la place à celui de Google, un simple « G ».

Google Chromecast Ultra

 

Google Home

 

Google donne plus de détails sur le fonctionnement Google Home. La firme détaille notamment la capacité du boîtier de domotique de différencier les sons des voix des bruits parasites ainsi que sa compatibilité avec plusieurs applications. Pour mettre en avant sa technologie, l’entreprise montre à quel point l’assistant est capable de comprendre des requêtes vocales complexes à appréhender pour une machine. Il est question d’une disponibilité à 129 dollars aux Etats-Unis.

Google Home

 

Android Wear et Andromeda

Le flux vidéo en direct de la conférence de Google s’est brutalement arrêté, en plein milieu d’une phrase de l’un des participants. La vidéo s’est donc conclue sur ce panneau de remerciement.

Nous n’avons donc aucune informations supplémentaires sur Android Wear ou sur Andromeda. Ces projets étant sans doute reporter encore une fois à une date ultérieure. Selon certains membres de notre équipe, la conférence se poursuit, mais à l’abri des caméras. Difficile à dire.

thanks-for-watching