La veille de l’officialisation des iPhone 7 et iPhone 7 Plus par Apple, le grand frère de la fratrie vient de passer la case GeekBench. Le célèbre benchmark développé pour tester le processeur, on peut découvrir une partie des performances de l’iPhone 7 ainsi que des informations sur la fiche technique de cette dernière.

Apple iPhone 7

Demain, Apple devrait dévoiler la nouvelle gamme d’iPhone, la version 7 et son grand frère, le 7 Plus. En attendant, il semblerait bien que l’iPhone 7 soit passé par le banc de test du benchmark GeekBench. On découvre en effet un iPhone9,3 (les iPhone 6s étaient des iPhone8,1 et 8,2) doté de 2 Go de mémoire vive aux côtés d’un processeur dual-core. La cadence de ce dernier est en revanche fantaisiste puisque l’application indique 396 MHz. On s’attend plutôt à des fréquences de l’ordre de 2,4 GHz en pratique pour la puce Apple A10.

Sous cette nouvelle version de GeekBench 4, l’iPhone 7 obtient 3 379 points en mode single-core et 5 495 points en mode multi-core, ce qui donne environ 35 % de performances supplémentaires par rapport aux iPhone 6s actuels. À titre de comparaison, notre Galaxy Note 7 obtient respectivement 1 866 et 5 223 points sur GeekBench 4. La nouvelle version de GeekBench ne permet pas de réaliser des comparaisons avec les anciennes versions puisque le test est totalement différent.

Si l’on en croit les informations de GeekBench, on serait face au modèle de base de l’iPhone 7 avec son écran de 4,7 pouces et ses 2 Go de RAM. L’iPhone 7 Plus devrait quant à lui intégrer une dalle de 5,5 pouces et 3 Go de mémoire vive, avec le fameux double capteur photo qui pourrait peut-être permettre de réaliser un zoom hybride numérique – optique. Rendez-vous demain à 19h pour suivre la keynote Apple avec nous et en savoir plus sur les futurs iPhone 7, les concurrents directs des Samsung Galaxy S7 et Note 7.

À lire sur FrAndroid : Que nous prépare Apple avec les iPhone 7 et 7 Plus ?