L’interface HTC Sense 6.0 inaugurée par le One M8 a été portée sur le Nexus 5 par un développeur du forum XDA-Developers. La ROM est actuellement à l’état de développement.

htc sense nexus 5

L’interface utilisateur HTC Sense 5.0 avait été bien accueillie par la communauté Android mais avec quelques réserves sur certaines fonctionnalités qui avaient disparu. Les codes d’Android stock n’étaient pas toujours présents, ce qui pouvait dérouter les utilisateurs. La version 6.0 de Sense a été dévoilée par HTC avec le One M8 le mois dernier. Dans notre test, on a apprécié cette nouvelle mouture qui ne change pas tellement de la version de base d’Android. Elle est épurée, agréable et pratique. HTC avait précisé que HTC Sense 6.0 reposait moins sur une API propriétaire. De quoi permettre aux développeurs de porter cette surcouche logicielle sur d’autres téléphones.

 

HTC Sense 6.0 porté sur le Nexus 5

Un utilisateur français des forums XDA-Developers a réussi à porter l’interface HTC Sense 6.0 sur son Nexus 5. La ROM est disponible au téléchargement et plusieurs utilisateurs ont déjà installé la surcouche de HTC sur leur Nexus 5. Tout ne fonctionne pas encore correctement, la ROM est encore à l’état de développement. Depuis la création du sujet hier, plus de 10 pages de discussion ont été remplies, de quoi se faire une idée du fonctionnement de cette ROM sur le Nexus 5.

android-cool-1000x592

Des fonctionnalités manquantes

Pour le moment, certaines fonctionnalités manquent à l’appel comme le réseau, le WiFi, le son ou encore l’appareil photo. Mais les utilisateurs du forum XDA-Developers devraient rapidement réussir à finaliser le développement de cette ROM qui apporte l’interface d’HTC sur un téléphone dépourvu de toute surcouche logicielle.

 

HTC de plus en plus présents sur les autres terminaux

Le portage de HTC Sense 6.0 sur le Nexus 5 intervient dans une période où le constructeur taïwainais souhaite voir sa partie logicielle présente sur des appareils non HTC. C’est le cas par exemple du widget HTC BlinkFeed qui joue le rôle d’agrégateur d’informations et qui sera bientôt disponible pour tous les terminaux sous Android. L’application Zoe Camera présente dans le HTC One M8 sera également disponible pour les smartphones et tablettes qui n’appartiennent pas à HTC.

blink-feed-blog-header

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une capture d’écran du HTC G2 confirme la simplification de l’interface d e HTC Sense
  2. HTC Sense 6.0 : l’interface se dévoile en vidéo
  3. HTC One 2 : date de sortie en mars 2014, interface HTC Sense 6.0 et Soc 64 bits ?
  4. HTC One, One Mini et One Max : entre 25 et 50 Go offerts sur Google Drive avec HTC Sense 5.5
  5. Le Nexus 5 est disponible en rouge sur le Google Play