L’architecte du Google App Engine, Peter Magnusson, a annoncé qu’il quittait la société Google pour rejoindre un client du cloud de Google : Snapchat. 

Snapchat

Google vient de perdre l’un de ses meilleurs éléments travaillant dans le Cloud Computing en la personne de Peter Magnusson. L’homme a quitté le temple de la recherche et du développement tenu par Larry Page et Sergey Brin afin de travailler pour l’un de ses anciens clients : l’application Snapchat. Magnusson a lui même confirmé cette information, après avoir passé les trois dernières années à travailler pour Google App Engine. Les motivations de cette décision semblent être purement professionnelles.

Snapchat est un service de messagerie mobile extrêmement à la mode qui permet d’envoyer et de recevoir des photos éphémères ; en fin d’année 2013, il comptabilisait à ce titre 400 millions de messages envoyés chaque jour. Sa clientèle est plutôt composée d’adolescents et de jeunes adultes. La société Snapchat, fondée par le jeune Evan Spiegel, s’est aussi fait connaître dans la Silicon Valley pour avoir refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars émanant de Facebook.

Peter Magnusson occupera la fonction de vice-président de l’ingénierie selon le co-fondateur de la société cité par le Wall Street Journal. L’homme a expliqué que la principale mission confié à Magnusson sera de réduire la dépendance de Snapchat envers des partenaires tels que Google. Un recrutement de qualité après les déconvenues subies par Snapchat au niveau sécurité, et l’évaporation dans la nature de données clients il y a quelques semaines.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Snapchat passe le cap des 400 millions de partages
  2. Hugo Barra quitte Google pour Xiaomi
  3. Snapchat : Facebook a proposé 3 milliards de dollars pour racheter l’appli cation
  4. Snapchat prend de nouvelles mesures de sécurité et lance la chasse aux fant
  5. Snapchat : le nouveau système de sécurité anti-spam contourné en 30 minut es