L’application est en développement mais elle fait déjà rêver. Limelight permettra de s’affranchir de la console de jeu fournie par NVIDIA pour streamer le jeu sur le support Android de votre choix.

android nvidia shield image 7

Vous avez 1°) un PC équipé d’une carte graphique récente NVIDIA, 2°) installé GeForce Experience, 3°) un compte Steam bourré de jeux, 4°) un bon routeur WiFi (802.11n) et enfin 5°) une tablette, un smartphone, bref un support avec un écran roulant sous Android 4.1 au minimum ? Vous serez alors certainement éligible au jeu en streaming sur tous les supports. Vous aviez déjà la possibilité de jouer sur votre PC grâce à la Shield, la console fournie par NVIDIA. Désormais, la perspective d’un streaming multi-support se rapproche pour NVIDIA grâce à Limelight. Un jeu projeté en 720p ou 1080p à 30 et 60 images par seconde. L’interface de l’application est tactile mais il est recommandé de raccorder une manette. Plusieurs sont raccordables en Bluetooth dont la manette de Xbox 360, de Playstation 3 mais aussi celle de la Shield “pour ceux qui veulent être méchants” note ironiquement AndroidAuthority.

Actuellement en version alpha, on ne sait pas encore quand on pourra jouer partout depuis son smartphone ou tablette Android. Le streaming de jeu sur multi-support est bien dans l’intérêt de l’industrie vidéo ludique. Nous vous parlions, il y a quelques temps, du service PlayStation Now de Sony qui vise à générer le jeu via de puissants serveurs distants pour le renvoyer en streaming via une simple connexion internet.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Playstation Now : un monde sans consoles de jeu ?
  2. Beats Audio va lancer un service de streaming musical aux États-Unis
  3. YouTube envisagerait de lancer un service de musique en streaming
  4. Google pourrait lancer son propre service de musique en streaming
  5. PlayStation 4 vs Xbox One : comparatif de vitesse d’installation des jeux