Frima Studios sort un jeu ambitieux, un “AAA” sur mobile, dans le style Hack’n’Slash. Lightbringers: Saviors of Raia, de son nom complet, est clairement un projet d’envergure.

Lightbringers

Lightbringers: Saviors of Raia est le nom complet d’un nouveau Hack’n’Slash que Frima veut parmi les meilleurs de la plateforme Android. Pour cela, l’éditeur a placé la barre haut, avec un jeu qui soigne tous les aspects.

Pour commencer, Frima reprend les codes du Hack’n’Slash mais les adapte au format de la tablette. Les nouvelles capacités de performances permettent de s’autoriser un nombre d’adversaires assez haut, un interface digne d’un jeu PC, et même la possibilité de jouer en coopération. Mais si l’interface a tendance à donner un résultat d’ordinaire peu probant, ici, c’est agréablement adapté à la prise en main tablette.

Lightbringers2

La montée en puissance des tablettes permet aussi aux graphistes de se faire plaisir, et de pouvoir obtenir un résultat de très grand qualité. Avec tous les effets habituels d’un pareil style de jeu, on obtient un résultat plutôt probant. Avec un scénario “original” (vous devez débarrasser le monde de la corruption maléfique qui le ronge) pour achever le travail, le jeu ne surprendra personne, mais pourrait satisfaire plus d’un fan de Diablo.

À conseiller donc, à condition de disposer d’un appareil suffisamment puissant, et de préférence une tablette, tant pour les graphismes que pour les performances nécessaires à la fluidité d’un jeu pareil. Et si vous avez l’intention de jouer avec vos amis, n’oubliez pas que la 3G d’un métro n’est pas exactement la plus stable qui soit.


Chaine Youtube FrAndroid

Lightbringers est disponible sur Android et … Facebook (?,) indique l’éditeur. Prévoyez pour y jouer trois choses : 374 Mo sur votre appareil Android et probablement plus encore en téléchargements supplémentaires, une version 2.2 d’Android installée sur votre appareil (minimum) et, non pas de l’argent car il est Free to Play, mais de la patience et de la persévérance car il semblerait que sur ses premiers jours le jeu souffre de quelques problèmes (compatibilité, bugs, etc.). C’est le problème d’un jeu lancé un vendredi, les patchs sortent rarement durant le week-end.

Lightbringers: Saviors of Raia
Frima Studio Inc.

***NOTE : Lightbringers: Saviors or Raia est un jeu aux graphismes et aux fonctionnalités poussés. Pour optimiser votre expérience de jeu, nous vous conseillons de fermer les autres applications avant de vous envoler combattre les ténèbres qui envahissent Raia!***La destinée de Raia est entre vos mains! Explorez ses contrées désolées…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

No related posts.