L’entreprise Light s’apprête à sortir le L16, un appareil photo compact sous Android qui fonctionne grâce à 16 capteurs CMOS.

light l16

Les appareils photo ont tendance à tous se ressembler, et on est forcément interpellé lorsqu’on aperçoit un produit qui sort de l’ordinaire, surtout lorsqu’il possède 16 « trous » sur sa face avant. Depuis quelques jours, un curieux appareil photo fait le tour de la toile. Il a été conçu par la start-up Light, et prend le nom de Light L16 pour la simple et bonne raison qu’il embarque 16 capteurs photo de 13 mégapixels. L’autre curiosité, c’est que son logiciel a été développé à partir d’Android.

Si les concepteurs de ce produit ont décidé d’y intégrer 16 capteurs – en dehors du fait que cela rend le produit unique – c’est pour diverses raisons pratiques. D’abord, la firme a voulu obtenir la qualité de capture d’un reflex numérique, mais en s’épargnant le format de celui-ci. Ainsi, le L16 est capable de se servir de 10 capteurs pour prendre 10 photographies en simultané et les combiner grâce à un algorithme pour obtenir un cliché unique de 52 mégapixels.


Chaine Youtube FrAndroid

Mais pourquoi n’utiliser que 10 capteurs sur les 16 disponibles ? En fait, les capteurs CMOS utilisés par Light ne sont pas tous les mêmes. Si l’ouverture est de f/2.4 pour tous, cinq capteurs ont des focales de 35 mm, cinq de 70 mm et six de 150 mm. Et du coup, l’appareil sélectionne automatiquement les capteurs utilisés en fonction des réglages effectués à l’écran par l’utilisateur. En effet, l’écran est tactile et le propriétaire du L16 peut effectuer des zooms depuis l’écran ou modifier la luminosité. Certains traitements post-prod sont visiblement aussi possibles.

Le Light L16 va être commercialisé au tarif de 1699 dollars après son lancement, et est disponible en précommande à 1299 dollars.

Comments

comments

No related posts.