Voilà un produit pour le moins surprenant. Le Light L16 est un appareil photo intégrant 16 capteurs et 16 optiques et est capable de prendre des photos de 52 mégapixels. En prime il est ultraconnecté puisqu’il intègre Android. Tour d’horizon de cet appareil photo au allures futuristes.

  • Lire également : Test du Xperia Z5, le photophone ultime

On dirait un smartphone mais ce n’est pas un smartphone. La petite protubérence permettant une bonne prise en main ne trombe pas, il s’agit bien d’un appareil photo. Et quel appareil photo !

Sa façade est recouverte par par moins de 16 modules qui sont sensiblement les mêmes. Ils embarquent un capteur CMOS de 13 mégapixels et une ouverture f/2.4. Ce qui différencie les capteurs est la focale. 5 d’entre eux intègrent une optique de 35 mm, 5 autres une optique de 70 mm et les six derniers une optique de 150 mm.

Mais à quoi vont servir tous ces modules ? Lorsque l’utilisateur appuiera sur le déclencheur le Light L16 prendra 16 photos simultanément et les combinera pour n’en former qu’une seul de 52 mégapixels.

Une fois la photo prise, il sera possible de la modifier en changeant quelques réglages. L’utilisateur pourra ensuite partager ses clichés comme bon lui semble ou retoucher ses photos dans des applications dédiées puisqu’il intègre Android.

Combien coûte ce petit bijou ? C’est là que les choses se gatent. Pour pouvoir s’amuser avec le Light L16 il faudra débourser 1699 dollars, sauf si vous le pré-commandez, dans ce cas la facture passe à 1299 dollars. Le Light L16 sera disponible pour le premier semestre 2016. Alors, tentés ?

Via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Light L16 : un curieux appareil photo Android muni de 16 objectifs
  2. Galaxy S5 : pas de stabilisateur OIS pour l’appareil photo ?
  3. Samsung officialise son Galaxy Camera 2, le premier appareil photo sous Android 4.3
  4. Un Français sur cinq a remplacé son appareil photo par son smartphone
  5. Nexus 5 : focus sur l’appareil photo et fonds d’écran d’Android 4.4 Ki tKat