Aux côtés de son V10, LG a annoncé cette nuit à Séoul sa toute nouvelle smartwatch, la Watch Urbane 2nd Edition. Celle-ci reprend le meilleur des précédentes générations en apportant ses propres nouveautés.

lg-watch-urbane-2

Dans la nuit, LG a annoncé la Watch Urbane 2nd Edition, sa nouvelle montre connectée qui tire ses racines de la première génération et de sa petite sœur LTE sous WebOS tout en intégrant quelques nouveautés. Ainsi, LG se targue de proposer la première smartwatch Android Wear totalement autonome, et disposant de la plus haute résolution proposée actuellement sur le marché.

A lire : LG Watch Urbane Second Edition : une meilleure résolution et… | Le LG V10 est officiel : une phablette qui veut tout faire deux… | Samsung Galaxy View : la tablette de 18,4 pouces certifiée en…

La LG Watch Urbane possède en effet un écran P-OLED de 1,38 pouce de 480 x 480 pixels, soit 348 PPP, contre 360 x 360 pour le format habituel. En parallèle de cela, elle embarque également un processeur Qualcomm Snapdragon 400, 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne, une batterie de 570 mAh, ainsi que des connectivités Bluetooth 4.1, WiFi, GPS, 3G et 4G LTE. Grâce à cela, la Watch Urbane 2 peut être utilisée de façon autonome, sans être connectée à un téléphone, à l’instar de la Watch Urbane LTE. Vous l’aurez compris, elle dispose donc d’un micro et d’un haut-parleur permettant la communication. Par ailleurs, elle est certifiée IP67, garantissant une certaine résistance à l’eau et à la poussière. La batterie habituelle de capteurs est également présente, du gyroscope au cardiofréquencemètre, en passant par la boussole et l’accéléromètre.

Concernant ses dimensions, comptez sur un cadran légèrement plus petit que la G Watch R avec 44,5 mm de diamètre, mais une épaisseur conséquente de 14,2 mm.


Chaine Youtube FrAndroid

La LG Watch Urbane 2nd Edition sera disponible tout d’abord en Corée du Sud et au Royaume-Uni avant d’arriver en Europe, en Asie, dans les États indépendants et au Moyen-Orient. Aucun prix n’a encore été communiqué. En revanche, nous savons déjà différentes couleurs seront disponible à savoir noir « Space Black », bleu « Opal Blue », blanc « Luxe White » et marron « Signature Brown ». Cette dernière est en fait dotée d’un bracelet en cuir.

Comments

comments

No related posts.