La semaine dernière, LG annulait la mise en vente de sa nouvelle montre connectée : la LG Watch Urbane 2nd Edition LTE. Quelques jours plus tard, le constructeur revient sur ce revirement de situation avec de plus amples explications.

lg-watch-urbane-2

À peine quelques jours après son apparition sur le marché aux États-Unis, LG rappelait à la surprise générale les Watch Urbane 2nd Edition LTE en stock chez les revendeurs et annonçait l’annulation pure et simple du produit, précisant que cette décision pouvait être définitive. Évoquant alors un simple problème matériel, LG a depuis décidé de donner davantage de précisions sur le sujet.

Le média britannique The Telegraph affirme que LG a annulé la sortie de sa montre en raison d’un souci pouvant réduire la qualité d’image. Il n’est pas question de danger néanmoins, mais « d’un problème pouvant affecter l’expérience utilisateur avec le temps ». Il est précisé que durant « des tests agressifs ayant duré plusieurs milliers d’heures dans des conditions difficiles », un composant n’a pas rencontré les standards de qualité attendus par le constructeur sud-coréen. Le composant en question n’est pas explicitement cité, mais est mentionné comme « un nouveau composant avancé […] n’ayant jamais été utilisé dans un objet connecté de LG auparavant ».

Pour mémoire, la Watch Urbane 2nd Edition succède à la Watch Urbane en lui apportant un nouvel écran P-OLED de 480 x 480 pixels ainsi qu’une connectivité 2G/3G/4G.

Lire également : Test de la LG Watch Urbane : élégante mais imposante

Dans un souci de confidentialité (pour le fournisseur) et de compétitivité (pour la marque), LG s’interdit de donner pour le moment plus d’informations au sujet du problème ayant entrainé cette décision. Il n’est pas précisé non plus si un rappel est prévu pour les unités déjà écoulées ni même si la Watch Urbane 2nd Edition LTE sera remise sur le marché un jour ou non. Rappelons qu’aux dernières nouvelles, LG France n’avait reçu aucune indication laissant penser que la smartwatch (uniquement 3G en France) pourrait être annulée d’ici à sa sortie début 2016.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La LG Watch Urbane Second Edition arrive en Europe
  2. LG Watch Urbane Second Edition : une meilleure résolution et une indépendanc e totale
  3. LG Watch Urbane Luxe, nous l’avons vue
  4. LeWeb, l’édition 2014 de Londres est annulée
  5. Un Moto X Developer Edition pour palier ce problème de bootloader ?