LG officialisait fin septembre son Vu 3, soit la troisième déclinaison de sa phablette au format 4:3, en Corée du Sud. L’appareil n’est cependant apparu qu’en photographies et non en vidéos, laissant les amateurs de ce type de produits sur leur faim.

LG Vu 3

Assez inhabituel dans son format 4:3, le Vu 3 de LG succède à deux appareils dont le succès s’est globalement limité au territoire coréen. Qu’importe, il est probable que le constructeur commercialise d’ici quelques mois sa phablette un peu partout dans le monde, alors même que l’on n’a pu jusqu’ici l’apercevoir qu’en photos. Quelques vidéos de l’appareil viennent en montrer, malheureusement très rapidement, certaines fonctionnalités logicielles. Le Knock On du G2, c’est à dire le double-clic sur l’écran pour l’activer lorsqu’il était en veille, est de la partie.

Côté photo, on ne peut que faire les présentations avec un capteur de 8 mégapixels à l’autofocus paraissant plutôt rapide, mais aussi avec un “Dual Mode” qui n’est pas sans rappeler une fonctionnalité du même ordre présente chez Samsung, et qui permet de photographier un sujet avec le capteur dorsal de l’appareil, tout en prenant un cliché sous forme de vignette avec son capteur frontal. Le tout, pour rappel, est secondé par un écran de 5,2 pouces et par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, comme chez le G2. La marque a en outre opté pour un stylet inclus directement au corps du Vu 3, au lieu d’un Rubberdium externe et susceptible d’être oublié par l’utilisateur.

Voici les rapides vidéos de démonstration publiées en ligne :

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Flayvr, créez des galeries photos et vidéos à la volée
  2. HTC : de nouvelles vidéos promotionnelles
  3. Cinemagram, créez de courtes vidéos à la volée
  4. Toutes les fonctionnalités logicielles du Galaxy S4 présentées durant le Sa msung Unpacked
  5. Sony Honami : Snapdragon 800, capteur de 20 mégapixels et vidéos en 4K !