Abordée fin octobre, l’hypothèse selon laquelle la LG V510 pourrait faire partie des Google Nexus avait déjà été émise. Il y a maintenant quelques heures, evleaks a publié un tweet dans lequel il émet l’idée que la LG V510 serait la première Google Nexus 8. Partant du fait que la G Pad 8.3 a pour nom LG V500, la logique voudrait que la V510 en soit une variante.

android google nexus 8 lg g pad 8.3 image 0

Si telle est la vérité, la LG Google Nexus 8 devrait donc être le troisième et dernier terminal conçu par LG en collaboration avec Google. Pourquoi le dernier ? Partant du fait que Samsung a fabriqué trois terminaux de la gamme Google Nexus (Nexus S, Galaxy Nexus et Nexus 10), la tradition voudrait que la Nexus 8 soit le dernier appareil by LG, après les LG Google Nexus 4 et LG Nexus 5, et ce même si on peut se tromper ! Mais voilà, il n’est pas impossible que Google déroge à la règle et signe de nouveau avec LG pour la conception d’une hypothétique Nexus 8 2.

Bien que evleaks soit connu pour la véracité de ses informations, il reste cependant assez délicat de confirmer cette rumeur qui reste à prendre avec de grosses pincettes. Et effectivement, il avait également été avancé que la LG V510 pouvait être une déclinaison LTE 4G de la LG G Pad 8.3 (LG V500), un modèle uniquement compatible Wi-Fi. De ce fait, l’absence d’une variante compatible avec les réseaux mobiles avait su éveiller une once de déception pour une grande majorité des intéressés qui auraient aimé mettre la main sur une version LTE 4G de la tablette.

Quoi qu’il en soit, le temps nous dira si, oui ou non, nous avons affaire à une Google Nexus 8 ou une LG G Pad 8.3 LTE.

Test de la LG G Pad 8.3, l’alternative à la Nexus 7 2013 ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google confirme : le Galaxy Nexus ne goûtera pas à Android 4.4 KitKat
  2. Une première vidéo d’un Google LG Nexus 4 blanc
  3. Google confirme que la Nexus Q ne sera jamais en vente
  4. LG Nexus 5, une première apparition en photo ?
  5. Les stocks invendus de la première Nexus 7 auraient retardé la sortie de la Nexus 7 II