LG montre aujourd’hui un peu plus en détail le fonctionnement du second écran intégré à son V10. Contrairement à la bande latérale des Galaxy S6 edge et edge+, cette zone permet théoriquement d’accéder à n’importe quel type d’applications.

LG-V10-01

Dommage pour ceux qui souhaiteraient l’acheter sans complication, puisque le LG V10 ne sera pas commercialisé en France. En revanche, il sera possible à d’autres marchés occidentaux d’accéder au nouveau flagship de LG, que les plus aguerris à la procédure pourront toujours choisir d’importer, puisqu’il devrait se trouver facilement chez les revendeurs américains.

Quelques jours après son officialisation et ses premières prises en main, le LG V10 se montre par le biais d’une vidéo officielle publiée par la marque coréenne, qui détaille notamment son interface. L’occasion de voir comment fonctionne le second écran du téléphone, ou plutôt sa barre située au-dessus de l’écran principal, dans le cadre de l’interface LG UX 4.0+. Sans trop de surprise, on constate que le petit écran supérieur fonctionne comme une liste de raccourcis qu’il semble possible de personnaliser  avec des applications piochées dans le launcher principal. Un glisser-déposer des icônes permet en effet de les afficher dans ce deuxième écran, et donc d’y avoir un accès en permanence. Si les icônes sont trop nombreuses, un mouvement de glissement sur le côté permet d’accéder à ces raccourcis sans quitter l’application dans laquelle on navigue sur le premier écran. Pratique notamment pour passer un appel, puisqu’il est possible de créer des raccourcis vers des numéros favoris dans ce deuxième écran. En revanche, on reste dubitatif sur l’aspect pratique de ce scroll latéral, qui promet de faire perdre plus de temps que d’en faire gagner lorsqu’il s’agira d’accéder aux apps situées le plus loin…


Chaine Youtube FrAndroid

Le reste de la vidéo détaille les fonctionnalités liées à LG UX 4.0+, à commencer par son application photo promettant des clichés grand-angle, ou encore sa gestion du son. Le tout intégré à un smartphone embarquant, rappelons-le, un écran QHD de 5,7 pouces, un SoC Snapdragon 808, un lecteur d’empreintes digitales et un capteur photo dorsal de 16 mégapixels.

Comments

comments

No related posts.