Même si on sait que Samsung prépare également son écran flexible depuis plusieurs années, il semblerait que le géant coréen se soit légèrement fait devancer par LG, qui pourrait officialiser son écran flexible bien plus tôt que son concurrent Samsung.

lg display 5 pouces écran incassable

Il y a un peu moins d’un mois maintenant, lors d’une conférence tenue par Yoon Bu-Hyun pour annoncer les résultats financier de l’entreprise sur le premier trimestre, le vice-précisent de la firme en avait profité pour officialiser l’arrivée de leur premier smartphone doté d’un écran flexible OLED avant 2014. L’idée d’un smartphone doté d’un écran flexible peut nous laisser rêveurs quant aux multiples design possibles et inimaginables…

La question que l’on peut se poser est : « Est-ce que cette technologie ne serait pas en avance sur son temps ? » Tout en sachant que cette technologie est attendue depuis plusieurs années, nous pouvons penser que le public est aujourd’hui fin prêt à accueillir ce type d’innovation, qui pourrait clairement apporter une vision différente des périphériques mobiles dans la vie de tous les jours (écran moins susceptible aux chocs, terminaux flexibles et j’en passe).

Aujourd’hui, LG serait prêt à dévoiler son écran flexible et incassable qui sera annoncé au SID (Society for Information Display), qui se déroulera du 19 au 24 mai à Vancouver au Canada. Bien que Samsung reste à ce jour dans l’ombre, il faut tout de même que LG reste sur ses gardes puisque Kinam Kim (président et CEO de Samsung Display) tiendra également une conférence à l’occasion de cet événement annuel.

Engadget

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. LG, le premier smartphone à écran flexible avant 2014
  2. Samsung prépare une nouvelle tablette avec écran flexible
  3. Le Samsung Galaxy Note 3 ne bénéficiera pas d’un écran flexible
  4. Samsung devrait présenter un smartphone 5,5 pouces avec écran fle xible
  5. Galaxy Note III, le premier smartphone doté d’un écran ‘Plastic OLED’ ?