Tandis que son Stylus 2 commence discrètement à être disponible, LG présente, de l’autre côté du globe, un Stylus 2 Plus. Une version semblable en termes d’apparences, mais gagnant nettement en puissance.

lg-stylus-2-plus

La sortie du G5, que nous avons depuis testé, l’avait presque entièrement éclipsé, d’autant que LG a également renouvelé son milieu de gamme en lançant une série K. Pourtant, le LG Stylus 2, dont l’existence avait été annoncée en février dernier, au MWC de Barcelone, est bel et bien de retour. Cette phablette dont il n’avait été question que pour son support de la radio numérique terrestre en mars dernier, réapparaît aujourd’hui en Asie, mais dans une version améliorée et baptisée Stylus 2 Plus.

Des caractéristiques davantage dans l’air du temps

C’est donc à commencer par Taïwan, et à la fin du mois prochain, que LG commercialisera son Stylus 2 Plus. Un smartphone caractérisé par un écran de 5,7 pouces, mais dont la définition passe de la HD à la Full HD, et qui est cette fois animé par un SoC Snapdragon 430 secondé par 3 Go de RAM. L’appareil est en outre équipé de 32 Go d’espace de stockage, toujours extensible par le biais d’une carte microSD, ainsi qu’un appareil photo dorsal de 16 mégapixels et un capteur frontal de 8 millions de points. Le smartphone, qui embarque un stylet, comme le Stylus 2 standard, mesure 155 x 79,6 x 7,4 mm pour 146grammes, et inclut une batterie de 3000 mAh.

Plus intéressant que le Stylus 2 que nous connaissions déjà, car plus performant, le LG Stylus 2 Plus n’est annoncé qu’à Taïwan, à 10 990 TWD, soit environ 300 euros. Sa disponibilité internationale reste pour l’heure à préciser.