BlackBerry n’a pas dit son dernier mot, du moins dans le monde des services de messagerie instantanée. Le Canadien vient de signer un accord avec LG lui assurant la préinstallation de BBM aux smartphones de la marque.

BlackBerry Messenger

BBM continue son petit bonhomme de chemin sur Android, où les accords avec des constructeurs se multiplient. De fait, sur certains marché émergents, des partenariats avaient déjà été noués, mais la nouvelle d’aujourd’hui promet de porter ses fruits à l’international, quelques semaines après l’ouverture de l’application phare de BlackBerry à l’OS de Google. Téléchargée plus de 10 millions de fois dans les premiers jours de son lancement, l’application vise les grands noms de la concurrence : les WhatsApp (350 millions d’utilisateurs au compteur), WeChat et autres Line, qui tiennent encore la dragée haute à ce service longtemps cantonné à l’univers de BlackBerry (BB10 et versions précédentes de l’OS).

Le partenariat noué entre LG et BlackBerry témoigne du volontarisme du Canadien, décidé à éviter la banqueroute en misant sur l’OS et le service le plus porteur du moment. Mais aussi sur l’un des principaux constructeurs de smartphones, LG restant dans le top des fabricants en 2013. Le premier appareil à bénéficier de BBM en préinstallation ne sera autre que le LG G Pro Lite, destiné à l’Amérique du Sud, à l’Asie et au Moyen-Orient. Selon les cas, l’application sera installée en local ou virtuellement installée, demandant un téléchargement sur le LG App Manager lors de la première utilisation. L’application restant gratuite sur le Play Store et devant intégrer le mini réseau social BBM Channels dans les prochains mois, c’est une nouvelle pierre qu’apporte aujourd’hui BlackBerry à l’édifice de sa communication, indiquant que son service est plus que jamais vivant. Et pour LG, c’est aussi l’occasion d’offrir une offre plus complète à l’intérieur de ses appareils, et d’égaler à sa manière Samsung, donc la messagerie ChatON est préchargée dans l’ensemble des smartphones et tablettes.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. BlackBerry signe un accord pour être vendue à 4.7 milliards de dollars
  2. Samsung et HTC comptent intégrer de la domotique dans leurs smartphones
  3. Des smartphones Android vont remplacer les téléphones BlackBerry chez Boein g
  4. Le BlackBerry Z30 aperçu sur la toile dans une vidéo
  5. Card Library : une bibliothèque pour intégrer facilement des cartes dans vos applications