Dans le plus grand secret, LG préparerait le D1L, un smartphone de 4,7 pouces pour concurrencer le Samsung Galaxy S III.

Au Mobile World Congress, LG nous avait un peu déçu en annonçant la totalité de sa gamme pour 2012. Une telle stratégie ne pouvait lui être que néfaste, car ses concurrents connaissent déjà les cartes qu’il jouera. Le très haut de gamme devait être marqué par l’Optimus 4X HD, un smartphone avec un écran HD de 4,7 pouces et un processeur nVidia Tegra 3. La cible visée est clairement le Samsung Galaxy S III qui est encore inconnu aujourd’hui.

Mais il semblerait que LG préparerait dans le plus grand secret un autre modèle très haut de gamme, sous le nom de code D1L. Il embarquerait à nouveau un écran de 4,7 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels), mais aura cette fois un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 et une connectivité LTE (selon les pays). Pour rappel, le Tegra 3 ne propose pas la « 4G », contrairement à la puce de Qualcomm.

Cette information provient d’une roadmap interne, qui pourrait révéler que LG s’attaque doublement au Galaxy S III, car au final le D1L est proche de l’Optimus 4X HD. C’est un peu la même chose chez HTC, qui livre le One X comme déclinaison GSM avec du Tegra 3 et le One XL avec un Qualcomm S4 et de la LTE.

Selon DDaily à l’origine de l’information, Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) serait présent au lancement de l’appareil et arriverait au mois de mai. LG aura-t-il les bonnes armes face à un Galaxy S III encore inconnu ?

Source : The Verge

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung vient d’annoncer les Galaxy Ace 2 et Galaxy Mini 2
  2. Samsung annonce un nouveau Galaxy S Advance (GT-i9070)
  3. Le Samsung Galaxy S2 passe officiellement sur Android 4.0.3
  4. Le Samsung Galaxy S3 en photo ?
  5. Le Samsung Galaxy S3 sera équipé d’écouteurs Jays | Galaxy S3