LG a décidé de dévoiler son attirail guerrier en amont du Mobile World Congress, probablement pour éviter la cohue du salon et l’ombre des autres constructeurs. Nous connaissons déjà le G Pro 2 en très haut de gamme, les L Series III en entrée de gamme, quand aujourd’hui se fraye parmi eux le G2 Mini, déclinaison du G2 que nous connaissons depuis l’automne 2013.

LG G2 Mini

Rendez-vous en mars pour le lancement du G2 Mini. Officialisé ce jour, celui que l’on attendait comme cerise sur le gâteau chez LG n’a rien d’un « Compact » à la Sony. De fait, sous un écran de 4,7 pouces (heureusement IPS) réduit à une définition qHD, soit 960 x 540 pixels, le G2 Mini cèle un processeur quadricœur à 1,2 GHz qui ne devrait être autre qu’un Snapdragon 400 (voire un Tegra 4i). Le SoC y est secondé par 1 Go de RAM, mais aussi par 8 Go de stockage et, à l’inverse du G2 premier du nom, par un lecteur de cartes mémoire micro-SD. Notez la présence d’un capteur photo de 8 mégapixels au dos du smartphone, et d’une caméra frontale de 1,3 million de points. Dernières caractéristiques de ce terminal certes plus compact que le G2, avec des dimension de 130 x 66 x 9,8 mm pour 121 grammes: il embarque une batterie de 2440 mAh et est compatible avec le réseau 4G, du moins dans certaines versions, tandis que la 3G+ y sera au moins généralisée. L’appareil sera lancé directement sous Android 4.4 KitKat avec certaines fonctionnalités LG (Guest Mode)… soit, on l’espère, quand son grand frère disposera lui aussi d’une mise à jour.

LG G2 mini

De 0,5 pouce plus petit que le G2 très haut de gamme actuel, le G2 Mini répond à la vogue des smartphones « mini », revus à la baisse tant en termes de format qu’en matière de hardware. LG préfère ici proposer le design de son fer de lance dans un terminal plus petit, et probablement moins onéreux (tablons autour des 300 euros), au risque de frustrer ceux qui cherchent simplement les performances et la compacité. Mais avec des déclinaisons double-SIM et un lancement prévu pour commencer en mars 2014 en Russie, au Moyen Orient, en Amérique latine et en Asie avant une commercialisation en Europe, LG ne vise pas tout à fait les mêmes budgets. Notez que le G2 Mini sera proposé en noir, rouge et or avec un fini mat.

L’ensemble des nouveautés LG sera présenté lors du MWC 2014, dès la semaine prochaine, dont vous pouvez retrouver un aperçu dans le trailer ci-dessous :


Chaine Youtube FrAndroid

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. LG G2 mini (D-410) : GFXBenchmark dévoile quelques caractéristiques
  2. ASUS officialise son ASUS PadFone mini 4.3 à Taïwan avec un dock de 7 pouces
  3. HTC One Mini : des photos et des caractéristiques
  4. Déjà des caractéristiques pour le HTC One Plus mini
  5. HTC officialise son One mini