La guerre des constructeurs fait rage sur le marché des smartphones. Vous n’êtes pas sans savoir que Samsung domine largement le marché devant Apple qui est confortablement installé à la seconde place. C’est donc avant tout une course à la troisième place qui se dessine. Si Lenovo espère jouer les trouble-fêtes et surpasser Samsung et Apple grâce à Motorola, LG a une ambition plus mesurée et espère reprendre la troisième place.

Le LG G Pro 2 arrive t-il à marquer 2014 de son empreinte ?

Lenovo n’est pas une menace pour LG qui souhaite s’installer derrière Apple et Samsung sur le marché des smartphones

C’est en marge de l’annonce officielle du LG G Pro 2 que Kim Jong Hoon, haut responsable du secteur mobile de LG, s’est exprimé à propos des ambitions de la firme. Alors que Lenovo a frappé un grand coup en rachetant Motorola à Google, et en annonçant des chiffres record, LG ne considère pas le « duo » Lenovo/Motorola comme une menace. Le chaebol coréen espère s’imposer grâce au LG G Pro 2 et au LG G2 Mini, dont l’officialisation aura lieu lors du MWC.

Si Kim Jong Hoon admet que cet accord est devenu un sujet de conversation important, il affirme que ce n’est pas le cas au sein de LG. L’objectif numéro un de la firme est de se situer derrière Apple et Samsung comme il le déclare : « Notre objectif est de reprendre la troisième place avant la fin de l’année et nous ne comptons pas réagir à chaque fait et geste de nos concurrents » avant d’ajouter «  la compétitivité de nos produits est notre manière de les défier ».

Alors que certains se demandent encore pourquoi Google a accepté de céder Motorola à Lenovo, LG n’en a que faire et se concentre sur ses objectifs. En plus du LG G Pro 2 et du LG G2 Mini, LG multiplie les projets. Le constructeur travaille sur une smartwatch qui aurait un écran flexible et la marque LG G3 a été enregistré. Suffisant pour retrouver la troisième place ? Notons qu’à l’heure actuelle, LG est le quatrième constructeur mondial en terme de ventes de smartphones. Selon vous, LG peut-il atteindre cet objectif ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Lenovo et Motorola : « notre objectif est de surpasser Apple et Samsung »
  2. A l’ombre d’Apple et samsung, la lutte pour la troisième place
  3. Constructeurs au 2e trimestre : Samsung, Apple, et puis les autres…
  4. Lenovo préparerait le Lenovo P780, un smartphone avec une batterie de 4000 mA h
  5. Les smartphones Lenovo à l’assaut de l’Europe en 2014