Pas de ciblage genré chez LG, mais un nouveau – ou plutôt premier – bracelet connecté, le LifeBand Touch dont les premières caractéristiques étaient apparues en ligne il y a déjà quelques jours. Au milieu des nouvelles TV de la marque, c’est un tout petit accessoire à porter au poigner que nous livre le Coréen.

LG LifeBand Touch

La bonne résolution chez LG est-elle de nous mettre au sport ? En marge de son écran de TV sous webOS, la marque dévoile son premier bracelet connecté dédié au sport et au fitness. Quand ses concurrents mobiles préfèrent se lancer directement dans les smartwatches (Samsung et sa Galaxy Gear après Sony et ses différentes générations de SmartWatch), LG préfère tâter le terrain avec un produit nettement moins risqué. De fait, un bracelet fitness a l’avantage de s’adresser à une cible définie, quand les montres connectées peinent encore à trouver leur cible et leur usage ; le LifeBand ne devrait pas souffrir de telles difficultés. Toutefois, la concurrence est rude et bien implantée, avec notamment des produits de type FuelBand chez Nike, Jawbone Up et autres FitBit. Il en existe pléthore et dans des gammes de prix relativement attractives : la question est donc de savoir comment LG, plus connu pour ses smartphones et tablettes que pour ses appareils miniatures, compte se démarquer de ses compétiteurs.

LG

Premier point : le LifeBand Touch a l’esprit ouvert. Le bracelet, contrairement à certains concurrents, a le mérite de fonctionner avec une application disponible sur Android comme iOS, pour peu que le smartphone auquel il sera couplé bénéficie du Bluetooth 4.0 (low-energy). Seul Windows Phone semble pour le moment privé du bracelet, mais c’est déjà un premier pas appréciable. Pour le reste, le LifeBand Touch incorpore un altimètre et un accéléromètre pour se transformer en podomètre intelligent, et résiste aux éclaboussures… mais pas plus. Il faudra donc éviter de l’emporter sous la douche ! Côté logiciel, LG proposera l’intégration des classiques du genre, du type RunKeeper ou MyFitnessPal en plus de son application maison.

LG LifeBand Touch

 

LG

Un bracelet fitness, mais pas que

Si LG vise essentiellement l’heure de la journée pendant laquelle son porteur fait travailler ses muscles, il cherche également à rendre le bracelet utile le reste de la journée. Comprenez que même s’il ne prétend pas rivaliser avec une montre intelligente, il offre diverses fonctionnalités utiles telles que le contrôle de la musique, les notifications d’appels et de messages, ou encore le passage du smartphone en mode silencieux. Son écran OLED est tactile, et l’utilisateur peut le contrôler par le biais de glissements de doigt et de clics. Il nous manque encore l’autonomie à espérer sur un tel appareil qui, avec son écran tactile, ne peut espérer rivaliser avec les semaines entières assurées par d’autres moniteurs de fitness.

LG a présenté en parallèle de son LifeBand Touch des Heart Rate Earphones, des écouteurs permettant d’écouter le rythme cardiaque, faisant du bracelet un outil (presque) médical, ou en tout cas utile aux sportifs les plus assidus. Les autres se contenteront probablement de monitorer leur nombre de pas ou bien les calories qu’ils auront dépensées. Un produit intéressant et dont le design pourra séduire, si toutefois son tarif, encore à définir, reste conforme à la concurrence. Pour le savoir, patience : le LifeBand Touch est prévu au premier semestre 2014 aux USA, puis sur d’autres marchés dont la France devrait assurément faire partie, et en trois formats M, L et XL.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le bracelet connecté de LG serait un “Lifeband Touch” et apparaît en pho to
  2. Alcatel One Touch concocte son bracelet connecté, le BOOMBand
  3. Le Alcatel One Touch Idol X+ lancé avec une montre et un bracelet connectés ?
  4. Razer Nabu, le bracelet pour connecter les gamers
  5. Phablet LG : écran flexible OLED, Android 4.4 et sortie en décembre ?