LG lance son premier smartphone sous Firefox OS. Il s’agit du Fireweb, un téléphone d’entrée de gamme à l’image de l’Alcatel One Touch Fire et du ZTE Open, commercialisé sur le marché brésilien.

lg-fireweb

LG étend le système d’exploitation mobile de Firefox. Après l’Alcatel One Touch et le ZTE Open, LG sort lui aussi son propre téléphone tournant sous Firefox OS. Il s’agit du LG Fireweb, un téléphone équipé d’un écran HVGA TFT de 4 pouces d’une définition de 480 x 320 pixels. Il embarque un processeur Qualcomm cadencé à 1 GHz et dispose de 4 Go de capacité de stockage. Enfin, le Fireweb marque une nette amélioration par rapport aux précédents smartphones sous Firefox OS en matière de photographie puisqu’il est équipé d’un capteur dorsal de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED.

Commercialisé par l’opérateur Vivo (Telefonica) au Brésil, le téléphone sera vendu au prix équivalent de 207 dollars (449 BRL) avec une carte pré-payée et de 59 dollars pour les autres. Le smartphone sera également distribué au Mexique, au Pérou et en Uruguay.

Firefox OS continue ainsi à s’étendre avec de nouveaux supports. Après l’Alcatel One Touch Fire, et le ZTE Open commercialisés en Amérique du Sud et dans certains pays d’Europe, le LG Fireweb vient compléter la gamme de téléphones fonctionnant sous l’OS de Mozilla. Si le terminal rencontre le succès escompté en Amérique Latine, on s’attend à le voir débarquer sur certains marchés européens dans les prochains mois.

A noter que le Fireweb embarquera Firefox OS 1.1, la mise à jour du système d’exploitation qui corrige certains bugs et améliore l’expérience utilisateur, une bonne nouvelle pour cet OS encore novice.

Prise en main de Firefox OS sur un ZTE Open

Comments

comments

No related posts.