Après le smartphone à écran 4K dévoilé par Sony lors de l’IFA, c’est au tour du téléviseur de pousser le bouchon de la technologie très loin. LG vient en effet de présenter une nouvelle sorte de TV. Il s’agit d’une OLED 4K double face.

  • Lire également : Apple TV 2015 : et Apple révolutionne la TV ?

Le prototype inventé par LG a été dévoilé lors de l’IFA 2015 de Berlin. Il s’agit d’un téléviseur OLED aussi fin qu’un autre, mais qui est capable de diffuser une image sur les deux faces. La 4K recto-verso, c’est donc désormais possible.

Plus précisément, deux téléviseurs ont été présentés. Pour le premier, il s’agit de trois écrans OLED d’une taille de 65 pouces, combinés ensemble pour n’en faire plus qu’un grand de 111. Un plus petit écran de 55 pouces et de 5.3 mm d’épaisseur a également été présenté.

Bien sur, cette avancée n’a pas grand intérêt dans le salon de monsieur tout le monde a priori. Mais on peut facilement imaginer que le produit plaise beaucoup aux professionnels, notamment dans les commerces et pour de l’événementiel.

En tout cas, il n’y a aucune date de sortie prévue pour le moment. LG n’a même pas communiqué sur une éventuelle commercialisation à venir. L’objet était surtout présent à l’IFA pour souligner les capacités techniques de la marque et son avance dans le domaine par rapport à ses concurrents.

  • Lire également : LG dévoile un écran OLED de moins d’un millimètre d’épaisseur !

Car ce n’est pas la seule innovation en date de la marque concernant les téléviseurs. Ses écrans souples et son dernier écran de moins d’un millimètre d’épaisseur ont déjà marqué les esprits récemment.

via

 

>

Comments

comments

No related posts.