En fouillant dans les fichiers publics fournis par un organisme sud-coréen, des références à un certain LG G5 SE ont été découvertes, enflammant la Toile de suppositions, mais non, le constructeur ne compte pas proposer prochainement un concurrent à l’iPhone SE.

Photo par Droid-Life.com

Photo par Droid-Life.com

Le site néerlandais GSMInfo a publié ce mardi un article au sujet d’un LG G5 SE, dont la marque et le logo ont été déposés par le constructeur sud-coréen ce 29 mars. En fouillant dans les dossiers de la KIPRIS (Korea Intellectual Property Rights Information Service), plusieurs références font effectivement mention à cette marque, mais faut-il pour autant s’emballer ?

À première vue, cette nomenclature rappelle bien évidemment celle adoptée récemment par Apple avec son iPhone SE, une version plus petite de son iPhone 6s, reprenant la puissance de ce dernier, mais avec un écran de 4 pouces seulement. Il n’en aura pas fallu davantage à certains pour imaginer l’arrivée d’un petit LG G5 dans les mois à venir, d’autant que LG n’a pas hésité à tacler la marque américaine et son petit téléphone dès la sortie de celui-ci.

LG G5 SE, un simple LG G5

En y regardant de plus près néanmoins, LG avait déjà déposé la marque « G5 SE » le 30 décembre dernier, date à laquelle l’iPhone SE n’avait pas encore été officialisé. Plus encore, même les rumeurs évoquaient alors l’appareil sous le nom d’iPhone 6c avant de rebaptiser celui-ci iPhone 5SE en janvier.

Même en prenant cela en compte, le doute pourrait subsister, mais Droid-Life.com a mis un point final aux débats en publiant une poignée de photos sur Twitter.

« C’est juste un G5 normal, les enfants », affirme le site. Quant à savoir d’où viennent ces photos et quel est exactement ce modèle que Droid-Life semble être le seul à posséder, c’est une autre histoire, mais tout semble le confirmer, le LG G5 SE n’est pas un petit G5.