La commercialisation du LG G5 a pris du retard en Europe, mais une date de commercialisation est enfin officielle. Il sera livré dès le 15 avril prochain, et les pré-commandes viennent d’ouvrir sur la Fnac.

c_LG G5-DSC09603

LG G5, définitivement différent

Le LG G5 a été testé en début de semaine, c’est incontestablement une des surprises de l’année 2016. Avec son système modulaire associé aux modules LG Friends, ainsi que son double capteur photo à l’arrière, le constructeur coréen compte se différencier de tous ces concurrents.

c_LG G5-DSC09597

Le smartphone, haut de gamme oblige, est doté d’un écran de 5,3 pouces (IPS Quantum) pour une définition QHD, ce qui porte sa résolution à 554 ppp. Il est animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 820, associé à 4 Go de RAM. Sa mémoire de 32 Go de RAM est extensible par le biais d’une carte microSD, il dispose d’une connectique USB type-C, et le tout tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Une fonctionnalité logicielle Always On, permettant d’afficher l’heure et les notifications sur l’écran éteint est également de la partie.

La partie la plus intéressante est le double capteur photo à l’arrière, de 8 et 16 mégapixels. Il est ainsi possible de passer d’un capteur à l’autre, le capteur 8 mégapixels offrant un objectif grand angle.

 

Les pré-commandes sont ouvertes avec un pack spécial

La Fnac vient de lancer les hostilités avec un pack en pré-commande dès aujourd’hui, et une livraison prévue le 15 avril prochain. Il est ainsi possible de la pré-commander en plusieurs coloris, titane, or et argent, avec le module photo ainsi que l’étui folio. Justement, ce module photo (Cam Plus) est le LG Friends le plus intéressant pour le moment.

Cam Plus

Ce Cam Plus, qui se présente sous la forme d’un grip abritant une deuxième batterie (1200 mAh), permet d’accéder à un bouton déclencheur ainsi qu’une molette de zoom.

Voir le LG G5 sur la Fnac en version 32 Go