Après le hardware, place au logiciel. LG a présenté ce week-end sa nouvelle interface, la LG UX 5.0 dans une vidéo. Et, bonne nouvelle, elle permettra de faire réapparaître le tiroir d’application.

c_LG G5-DSC09546

C’était l’un des changements majeurs que nous avions noté durant notre prise en main du LG G5, lors du dernier MWC, l’interface du LG G5 — mais aussi de tous les autres smartphones de LG commercialisés en 2016 et installés sous Android Marshmallow — n’affichait plus de tiroir d’application. Nous avions eu beau fouiller dans les menus du téléphone, il était impossible de le faire réapparaître. Les représentants de LG nous avaient alors assurés que la marque avait pris cette décision afin de simplifier l’interface pour les nouveaux arrivants sur Android.

lg ux 5 app drawer

Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, LG a finalement décidé de faire machine arrière. LG indique dans son communiqué de presse que les utilisateurs « qui préfèrent le style traditionnel peuvent télécharger le launcher et le tiroir d’application directement depuis le menu des paramètres sur le LG G5 ». Ouf.


Chaine Youtube FrAndroid

Pour le reste, la vidéo de présentation de LG UX 5.0 présente les caractéristiques principales de l’interface liée au LG G5. Cette interface permet de repérer facilement les LG Friends, les accessoires du G5, propose une application photo taillée pour le double capteur du téléphone et proposera des menus très complets sur fond clair.

Rappelons pour terminer que le LG G5 devrait sortir la semaine prochaine en Corée du Sud et aux Etats-Unis et aux alentours du 15 avril dans nos contrées.