Comme promis, LG vient de mettre en ligne le launcher comportant un tiroir d’application. Le LG Home 4.0 peut être téléchargé dès aujourd’hui sur la boutique d’application de LG. Une interface qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle du LG G4.

lg g5 lg home 4-0

L’interface de LG Home 4.0 avec un tiroir d’application.

Chose promise, chose due, LG vient de mettre en ligne LG Home 4.0, un launcher alternatif officiel pour le LG G5. Ce launcher, que l’on avait déjà pu entrevoir dans une vidéo diffusée la semaine passée, est en fait très proche de l’interface du LG G4. À l’exception des icônes, un peu plus rondes, on retrouve les mêmes options et la même interface sur le launcher, le tiroir d’application et le module d’insertion de widget.

lg g4 lg ux

L’interface du launcher du LG G4 sous Marshmallow. Les différence avec celle du LG G5 sont minimes.

Rappelons que, par défaut, le LG G5 dispose d’un launcher sans tiroir d’application. Une interface appelée LG UX 5.0. On peut reprocher beaucoup de choses à LG concernant le G5 (son design ou le toucher de sa coque, par exemple), mais le coréen a su écouter (ou anticiper) les demandes de ses utilisateurs concernant la partie logicielle.

Le LG Home 4.0 est disponible au téléchargement sur le site LG SmartWorld, qui regroupe l’intégralité des applications de LG. Il est possible de le télécharger en passant par le portail, ou, pour faire plus simple, de passer par le site APK Mirror en le téléchargeant directement sur son smartphone.