LG fait partie des figures du marché du smartphone, il l’a prouvé l’année dernière avec son LG G4 et a quelque peu enfoncé le clou avec le LG V10 à la rentrée. En ce moment, les yeux sont rivés sur le LG G5 qui peu à peu laisse traîner des informations le concernant.

concept LG G5

Concept par Jermaine Smit

Les dernières indiscrétions sont donc au sujet du nouveau fer de lance du constructeur coréen. Après le très bon LG G4 et l’emblématique LG G3 grand succès des ventes, le LG G5 est attendu pour la période mars-avril soit seulement quelques mois après le commencement d’une toute nouvelle gamme représentée par le LG V10 et son second écran incorporé. Ce futur flagship a fait les frais de la rapidité de transmission de l’information aussi, voici ce qui se dit à son sujet.

Provenant d’un membre de Reddit baptisé « Mobile_Leaks », des précisions ainsi qu’une image à l’appui ont été fournies, à commencer par une image de la façade arrière du LG G5 dévoilant son double capteur photo et le fameux bouton physique situé en-dessous. Gardons en tête qu’il s’agit probablement d’un prototype qui plus est engoncé dans une coque protectrice destinée à éviter les chocs et fuites sur ses atouts physiques.

Néanmoins, nous pouvons voir qu’il sera composé de métal, probablement d’aluminium et ne permettra pas le retrait de la batterie. Mobile_Leaks affirme qu’une possibilité d’extension via micro-SD sera incluse. Côté spécificités techniques, le LG G5 disposerait d’une dalle 5,3 pouces ce qui diffère avec les 5,5 et 5,7 pouces que nous avions repérés auparavant. Son processeur reste quant à lui le Snapdragon 820, la RAM redescendrait à 3 Go.

L’image révèle donc la présence d’un double capteur photo à l’arrière qui devrait offrir 16 mégapixels contre 8 à l’avant. L’autofocus laser serait de la partie tout comme le capteur de spectre colorimétrique si l’on en croit la source. Elle parle également d’un cardiofréquencemètre et d’un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton physique arrière. Le leaker rapporte aussi qu’un capteur sensible à la pression serait inclus en plus d’une prise USB Type-C, d’un haut-parleur frontal et d’un amplificateur.

Que faut-il retenir de ces premières informations ?

LG fort de son très bon G4 et d’un LG V10 triomphant alors qu’absent sur le Vieux Continent, un fait en passe d’être révolu, n’a pas véritablement besoin de sortir sa nouvelle génération de flagship dans la précipitation. Après, lorsque le vent est bon, il peut aussi être intéressant de se laisser porter ainsi, une sortie n’est pas à exclure non plus.

LG G5 concept

Concept de LG G5 par Jermaine Smit

Que l’on soit clairs, bien évidemment, l’internaute répondant au pseudonyme de Mobile-Leaks fait les assertions qui lui chantent, à nous de prendre ses paroles pour argent comptant ou non. Les informations semblant tout du moins probables concernent le châssis métallique, la présence du SoC Snapdragon 820, le support micro-SD, l’USB Type-C, le lecteur d’empreintes et le double capteur photo. Ce sont des technologies ayant déjà été aperçue sur d’autres haut de gamme et qui paraissent évidentes ici.

Les autres informations nécessitant un peu plus de scepticisme touchent notamment à la diagonale de l’écran revue à la baisse, à la combinaison de capteurs 16 et 8 mégapixels, au cardiofréquencemètre ainsi qu’à l’autofocus laser et les 3 Go de RAM.

Pourquoi ? eh bien tout d’abord parce que le LG V10 renferme pour sa part 4 Go de RAM alors pourquoi le smartphone ambassadeur de la marque se retrouverait amputé à ce niveau, surtout quand les rumeurs précédentes l’en équipait ? C’est également la même question sur la réduction de taille d’écran et de la timide amélioration du capteur photo passant de 16 à 18 mégapixels alors que certains concurrents chiffrent déjà 20 mégapixels.

via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung prépare un double capteur photo mais pas pour le Galaxy S7
  2. All New HTC One : ce à quoi servira son double capteur photo
  3. HTC One : le capteur photo UltraPixel réhabilité par un photographe profess ionnel
  4. Galaxy S5 : les premières photo prises avec le capteur 16 Megapixels
  5. Sony Xperia Z5 : le capteur photo 23 Mégapixels confirmé par les images pro mo