Un brevet déposé par LG présente les nouvelles fonctionnalités des boutons arrière de ses prochains smartphones. C’est le LG G2 qui le premier a proposé cette innovation des boutons au dos de l’appareil. La marque semble toujours travailler dans ce sens, et son LG G3 devrait aller encore plus loin. Un aperçu de ce qu’il sera possible de faire.

Le brevet en question a été déposé auprès de l’US Patent & Trademark Office et montre les pistes sur lesquelles se trouve LG pour améliorer les fonctionnalités de ses futurs smartphones. Actuellement, les trois boutons arrière se trouvent sous le capteur photo. Ils permettent d’augmenter et baisser le volume, mais aussi de lancer rapidement certaines applications comme QuickMemo ou l’appareil photo. C’est bien pensé de la part de la marque qui a placé ses boutons sous notre index lorsque l’on tient le téléphone.

Des améliorations à prévoir pour les touches arrière du LG G3

On pourrait ainsi passer de deux boutons à un seul afin de simplifier encore plus les interactions. Ce dernier s’ajusterait alors en fonction de l’application que vous êtes en train d’utiliser. Si vous lisez une vidéo, le bouton contrôlera le volume, même chose lors d’un appel. Si vous naviguez sur une page web, le bouton servira alors à faire défiler vers le haut ou le bas. Même chose pour le déverrouillage de l’écran ou la mise sous tension du téléphone.

Un nouveau brevet chez LG

Le téléphone serait donc plus intelligent que jamais et adapterait le contrôle en fonction de l’application. Il y a de fortes chances que le LG G3 soit le premier à en bénéficier. Si LG attend un an avant de présenter son nouveau haut de gamme, on devrait voir arriver le G3 pour la rentrée prochaine. Que pensez-vous de ce brevet très intéressant et de cette nouvelle manière d’interagir ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung : des écrans transparents avec commande tactile à l’arrière au me nu
  2. Moto X : Aperçu des fonctionnalités attendues
  3. Android 4.4 KitKat : Google vous présente les nouvelles fonctionnalités
  4. dix-huit nouvelles fonctionnalités, dont l’arrivée des commu nautés
  5. De nouvelles fonctionnalités pour Firefox Beta sur Android