Après avoir pu découvrir les premières photos et caractéristiques techniques du prochain smartphone haut de gamme de LG, dont la présentation aura lieu le 7 Août prochain, voilà qu’une fuite provenant d’un opérateur coréen nous en apprend aujourd’hui un peu plus concernant un élément pas souvent évoqué mais pourtant capital pour l’utilisateur : la batterie du LG G2.

La batterie 2540 mAh du LG G2 tiendra-t-elle la distance ?

Et à première vue, les nouvelles ne sont pas bonnes car si le Galaxy S4 propose une batterie de 2600 mAh pour un écran 5 pouces et un processeur Snapdragon 600, celle du LG G2 ne fait que 2540 mAh. Sachant que l’appareil propose un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et un processeur Snapdragon 800 et sera donc automatiquement plus gourmand en énergie, avons-nous à craindre pour ce qui est de l’autonomie ?

LG G2 batterie

Le LG G2, prochain fer de lance du coréen.

Une question que l’on pourrait presque qualifier de subsidiaire, car, à ce stade, il est difficile de dire si la batterie du LG G2 procurera une autonomie suffisante avant de l’avoir eu entre les mains. Ainsi si l’appareil est bien optimisé, sa consommation d’énergie le sera également.

Par ailleurs ces données sont à relativiser, d’abord parce que les premiers tests du processeur Qualcomm Snapdragon 800 ont prouvé que sa consommation d’énergie était à peine supérieure à celle de son prédécesseur, ensuite parce que la différence entre la capacité de la batterie du LG G2 et celle du Galaxy S4 reste moindre.

Autre élément dévoilé par cette fuite : la quantité de RAM embarquée par l’appareil. Ainsi, alors que depuis quelques semaines, il était question que celui-ci se dote de 3 Go de mémoire vive, il n’en proposera finalement que 2 Go. Une nouvelle en décevra sans doute certains, toutefois restreindre la Ram à 2 Go permettra au moins de maîtriser la consommation d’énergie de l’appareil et évitera de tomber dans une surenchère inutile.

LG G2 batterie

La batterie du LG G2 fait seulement 2540 mAh.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy S4 : 3 à 4 jours d’autonomie grâce à une batterie 5 500 mA h
  2. 6 jours d’autonomie grâce à une batterie avec des extraits de bois
  3. Galaxy S4 : une batterie 5500 mAh à 70€ pour doubler son autonomie
  4. Sony Xperia A : un Xperia Z avec batterie amovible… et processeur Snapdrago n 600 ?
  5. [Test] : Batterie 2000 mAh pour Galaxy S2