Le LG G2 a été la surprise du côté du fabricant coréen avec la venue de son nouveau smartphone haut de gamme présenté lors d’une conférence en live. Le téléphone s’est montré tellement convaincant que nous n’avons pas hésite à le confronter à ses concurrents dans un comparatif détaillé.

Mais il nous manquait un test pour conclure sur le nouveau téléphone LG : sa résistance. C’est ainsi que le LG G2 a subi son premier crash test en vidéo, et vous allez avoir l’occasion de constater des résultats.

Le LG G2 est-il résistant aux chocs ?

Le LG G2 soumis au test de chute

Nos confrères d’Android Authority se font toujours un plaisir de tester la résistance aux chocs et aux chutes des derniers smartphones qui sortent pour le grand public. Et le LG G2 n’a pas échappé à leurs mains et est mis à l’épreuve à son tour.

Pas de test complexe, ni même poussé, simplement, des chutes accidentelles comme cela pourrait vous arriver chaque jour avec votre smartphone dans la poche ou qui glisse de vos mains. En somme, trois tests ont été effectués, soit une chute sur la face arrière, une chute sur la tranche et une dernière chute sur la face avant. Voyez par vous-même ce que ça donne dans cette vidéo :

Le constat est clair : le smartphone haut de gamme de LG aura intérêt à être utilisé avec grand soin. Dès la première chute, les dommages causés sur la coque sont plutôt conséquents et le dispositif perd déjà de sa belle peinture. Inutile donc de vous dire que la chute sur la tranche aura fait mal à l’écran qui se retrouve brisé partiellement, au point que l’écran tactile ne soit plus fonctionnel à la fin du test.

Encore un bel appareil qu’on aurait préféré dans notre poche plutôt que cobaye pour ce test. Et vous ? Comment trouvez-vous la résistance du LG G2 face aux autres smartphones actuels ?

Pour en savoir plus sur le téléphone, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum LG G2

Via

Meilleur prix :

>

No related posts.