Selon une information parue début décembre 2013 sur le blog Asia Today, le chiffre de 2,3 millions de LG G2 vendus avait émergé. Aujourd’hui, une nouvelle information publiée par Digitimes vient confirmer l’information et suppose que le smartphone aurait effectivement réussi à dépasser les 2 millions de vente, mais pas beaucoup plus.

LG G2

Alors que le constructeur coréen avait projeté d’écouler environ 10 millions d’unités, seul un cinquième des ventes auraient pu être satisfaites. À en croire une déclaration tenue par une source proche au fabricant sud-coréen, la commercialisation du LG G2 était trop proche à celle du Google (LG) Nexus 5, lui laissant ainsi que peu de visibilité sur le marché. D’un certain point de vue, la faute en revient peut-être à la stratégie de communication de LG qui, bien qu’omniprésente, n’a pas su frapper comme elle l’aurait voulu. C’est d’autant plus dommage que le LG G2 demeure un très bon appareil face à la concurrence avec un prix assez attractif pour un haut de gamme, et de très bonnes caractéristiques techniques, des fonctionnalités innovantes, et surtout un suivi logiciel qui semble déjà être très prometteur avec l’arrivée prochaine de KitKat.

Comme nous le rapportions dans notre test, le LG G2 signe clairement le retour du coréen sur le marché, mais il devra certainement attendre encore quelque temps avant de profiter du succès qui l’espérait décrocher cette année. Et vous ? Avez-vous craqué pour le LG G2 ? Qu’en pensez-vous au quotidien ?

No related posts.