Déjà repoussée à plusieurs reprises, il semble bien que LG ait tenue ses promesses concernant la nouvelle mise à jour majeure de son smartphone phare. Depuis quelques heures, la firme sud-coréenne a officiellement confirmé le passage à KitKat, vers la version d’Android 4.4.2 pour être exact, à destination de l’intégralité de ses LG G2 au niveau mondial. La plupart des opérateurs ont même commencé à la déployer.

LG-G2-Android-4.4-KitKat-update

Après avoir découvert plusieurs nouveaux smartphones sous l’auréole « KitKat » au MWC, la mise à jour d’Android 4.4.2 déferle à présent sur les LG G2. En plus des modèles nus, la plupart des opérateurs avec des interfaces modifiées ont également confirmé l’arrivée de cette dernière (comme SFR par exemple). Pour l’instant, les premiers retours témoignent d’une version d’Android plutôt stable et encore plus rapide que la précédente avec de légères nouveautés ici et là dans le système. Effectivement, les optimisations apportées par KitKat permettent de profiter d’un bien meilleur temps de réponse (réactivité de l’interface). Concernant l’enregistrement en 4K ou HD à 120 fps, ces atouts ne sont hélas pas présents officiellement. Pour les plus débrouillards, il se pourrait bien qu’un mod permette d’en profiter dans l’avenir (détails).

Pour installer la mise à jour, il est nécessaire de connecter votre LG G2 à un ordinateur sur lequel est installé LG PC Suite. Une fois le smartphone branché et détecté, une mise à jour devrait logiquement vous être proposée. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’un déploiement total peut prendre plusieurs semaines. La mise à jour devrait également suivre prochainement en OTA (Over-the-air) dès qu’une proportion de mises à jour suffisante aura été effectuée via LG PC Suite (disponible sur PC et Mac).

Envie de parler de la mise à jour ? Partagez-nous votre ressenti en commentaires ! Si vous avez des questions plus pointues, le forum de FrAndroid est également à votre disposition.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Moto G : comment forcer la mise à jour d’Android 4.4.2 KitKat ?
  2. Asus confirme la mise à jour de ses PadFone vers Android KitKat
  3. LG G2 : la mise à jour Android 4.4 KitKat repoussée à mars 2014
  4. Mises à jour Samsung vers Android 4.4 KitKat : 15 appareils concernés aux US A
  5. Mise à jour Android 4.4 KitKat : quels appareils Samsung sont éligibles ?