Attendue entre la fin de l’année 2013 et le premier trimestre 2014 en Europe, une version bêta de la mise à jour officielle d’Android 4.4 KitKat aurait été aperçue en Corée à destination des LG G2 (connus sous le nom de code de LG F320S17n).

android 4.4 LG

Bien que cela ne concerne pas directement les pays francophones, l’arrivée de cette mise à jour logicielle en bêta sur les LG G2 coréens nous confirme bien que le développement d’une ROM officielle de KitKat est bel et bien en cours d’élaboration chez LG Electronics. À en croire un message déposé sur un forum sud-coréen nommé zpsjbbs, nous pouvons entrevoir la plupart des nouvelles fonctionnalités qui pourraient être implémentées à la version finale d’Android 4.4 KitKat sur le LG G2.

Actuellement basé sur la version de base 1.0.190036 et le numéro de build JDQ39B, nous pouvons constater ensemble que la version bêta qui a été découverte s’appuie sur une nouvelle version de bande de base 1.0.190069 et le dernier numéro de build KRT16O d’Android 4.4 KitKat. Bien qu’il inclura les fonctionnalités additionnelles d’Android 4.3, le LG G2 outrepassera cette version en partant de la deuxième branche d’Android 4.2.2 Jelly Bean pour rebondir directement sur la nouvelle et première branche d’Android 4.4 KitKat.

frandroid android 4.4 kitkat beta lg g2 f320k corée korea

En plus d’intégrer nativement l’intégralité des fonctionnalités d’Android 4.3 et 4.4, la première découverte de linzh860529 fut aperçue au niveau de la barre de notifications qui affiche maintenant l’heure et la date. Une simple pression dessus permettrait d’ouvrir instantanément les paramètres généraux du système vers le menu date et heure. En ce qui concerne les autres ajouts de la barre de notifications, cette version bêta apporterait également une nouvelle icône dédiée à la localisation qui viendra logiquement remplacer l’icône actuelle du GPS (se mariant ainsi à la légère refonte des paramètres de localisation GPS d’Android KitKat : Haute précision, Économie de batterie et Appareil uniquement) et le déplacement du bouton des paramètres généraux en haut à droite (qui est actuellement placé en bas de la barre d’état sur la version actuelle).

Outre ces nouveautés, les paramètres d’actions rapides qui sont accessibles à partir de la barre de notifications auraient également été légèrement revues avec l’intégration d’une suite de nouvelles options. À l’instar de Kitkat, on peut également constater que LG n’a pas omis d’intégrer le menu natif d’Android destiné à l’impression de documents. Plus profondément dans le système, on rencontre également l’intégration de la nouvelle machine virtuelle nommée “ART” (Android RunTime), en plus de la machine virtuelle Dalvik. Pour suivre, l’agencement des paramètres de réseaux sans-fil auraient également été retravaillés et intégrerait notamment la fameuse option qui permet de déterminer facilement l’application SMS que le système doit utiliser. Enfin, n’oublions pas l’intégration d’un mini-gestionnaire de captures d’écran propre à l’interface LG qui offrirait un accès simple et rapide aux dernières captures d’écran réalisées sur l’appareil.

Encore en bêta, son testeur précise bien que cette version présente encore quelques bugs éparpillés ici et là dans le système. Rappelons une nouvelle fois que le déploiement de la mise à jour d’Android 4.4 devrait arriver en Europe dès fin 2013/début 2014. Nos voisins canadiens seront peut-être également ravis d’apprendre que le sud-coréen LG a planifié l’arrivée de KitKat sur les LG G2 canadiens pour le mois de mars. Pour en savoir plus sur les nouveautés, rendez-vous sur l’article original.

via MobileSyrup et GSMArena

Test du LG G2, le smartphone qui signe le retour du Coréen

Comments

comments

No related posts.