Le lancement du LG G2 en Corée du Sud a provoqué une bataille générale. Parmi une flopée de ballons lâchés pour l’occasion, les participants devaient retrouver la précieuse baudruche à laquelle était attaché un bon pour un G2 gratuit.  

lg-g2-1-630x587

Le lancement du G2 a viré à l’émeute en Corée. Le constructeur LG aura réussi à marquer le coup pour l’occasion, mais pas de la façon attendue. LG avait organisé un grand événement marketing avec un G2 à gagner. Parmi les ballons lâchés pour l’occasion, un seul était accompagné d’un bon pour un G2 gratuit. Or cela aura suffit a provoquer une bataille générale.

Pris par l’ivresse de l’enjeu, les participants ont commencé à devenir violents. Des pistolets à air comprimé auraient également été utilisés pour percer les ballons, et auraient blessé certaines personnes au passage. Au total, 20 personnes ont été blessées lors de cet événement. Le constructeur a alors naturellement réagi par l’annulation des événements similaires prévus par la suite.

G2

Le G2, un téléphone qui rend fou ?

Le modèle qui a déclenché ces passions n’est autre que le nouveau bébé de LG présenté la semaine dernière à New York. Pour rappel, l’appareil de 5,2 pouces est équipé d’un écran True IPS Full HD. Le terminal s’offre également le processeur le plus performant de Qualcomm avec le Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz et fonctionne sous Android 4.2.2. Enfin LG tente de se différencier par un design original, puisque les touches de volume sont situées à l’arrière du G2. L’appareil sera vendu à 599 euros pour 16 Go de mémoire interne et 629 euros pour le niveau au-dessus de 32 Go.

Le fabricant asiatique tente ainsi clairement de s’imposer sur le segment des smartphones haut de gamme. Au second trimestre 2013, LG était le troisième constructeur de smartphones au monde avec une part de marché atteignant plus de 5 %. Mais l’écart reste encore important avec Apple qui totalise 13, 1 % des ventes et surtout avec le leader coréen Samsung qui représente à lui seul près d’un tiers des ventes.

À noter que la date de sortie du LG G2 en France n’a pas été précisée mais le téléphone devrait arriver fin septembre ou courant octobre.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC surclasse Samsung lors du premier trimestre au Japon !
  2. LG Optimus G2, un lancement sous Android Key Lime Pie pour l’automne 2013 ?
  3. Samsung vs Apple : le Coréen obtient l’interdiction de l’iPhone 4 aux USA
  4. ZTE et Nvidia : vers un lancement prochain du premier smartphone sous Tegra 4
  5. HTC One : un lancement réussi qui tire l’entreprise vers le haut, mais est -ce suffisant ?